Kawasaki Ninja ZX-6R Forum banner

Auto blipper

47K views 53 replies 17 participants last post by  rafa  
#1 ·
Nouveau membre ici. 2016 zx6r

Je sais qu'elles sont équipées d'un embrayage anti-dribble, mais existe-t-il des auto-blippers disponibles pour nos motos ?

Je suis à l'aise avec le rétrogradage, mais j'aimerais me concentrer davantage sur mes trajectoires et ma position corporelle qu'autre chose.

#3 ·
Non. Besoin d'une commande d'accélérateur ride-by-wire.

L'embrayage anti-dribble fonctionne bien cependant.
Un peu tard car j'étais occupé à faire mes recherches.

Il s'avère qu'il existe une solution pour les accélérateurs conventionnels à câble, fabriquée par DBS. J'ai été en contact avec eux et ils ont même partagé une vidéo du blipper en action. Aucune idée de comment poster une vidéo, mais vous pouvez la regarder sur YouTube si vous êtes intéressé : matteo ciprietti tests pro shift DBS on zx6-RR

#6 · (Edited)
Directement de DBS, c'est environ 1 250 $. Commande un aujourd'hui. Ne commandez pas sur Ebay car Proshift les configurera spécifiquement pour votre vélo avant de l'expédier.

Copie de certains des e-mails que nous avons échangés ici :

Merci pour votre demande, nous fabriquons un DBS™ (Downshift Blipping System) autonome sur mesure pour la ZX6-R, car vous avez identifié que votre vélo a des papillons des gaz conventionnels à câble, nous fabriquons donc une "vis de ralenti" de remplacement sur une virole qui est jointe à notre Remote Cable Blipper qui est le même que celui que j'utilise sur ma moto de course TT, ceci est réglable pour le déplacement, cependant vous devriez trouver le réglage d'usine correct.

Le Pro-Shift DBS™ est complètement autonome, il n'importe donc pas quel calculateur vous utilisez, cela ne sera pas affecté par notre blipper, j'ai joint un document qui explique le DBS™ un peu plus en détail, veuillez donc le lire et je serai heureux de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

De plus, je pensais que vous aimeriez voir et entendre le DBS™ en action, alors cliquez sur le lien ci-dessous pour voir

Clip / Pro-Shift DBS™ (Downshift Blipping System) sur WSS Kawasaki ZX6-RR à Misano

https://www.youtube.com/watch?v=QuBX0wHADBA

Le Pro-Shift ZX6-R DBS™ coûte 999 GBP
Nous configurerons le DBS™ pour vous avant l'expédition. Je doute qu'il ait besoin d'un réglage pour le "temps" et l'ouverture des gaz car nous avons fait de nombreux ZX6-R, la nature de notre DBS™ est qu'il met à l'échelle les blips naturellement car à des régimes plus élevés, le mélange d'admission se déplace plus vite (plus de blip) et le contraire à bas régime (moins de blip), donc je ne pense pas que vous aurez besoin de l'ajuster pour une utilisation sur route et sur piste.
Et voici une copie du document qu'ils ont joint :

Le Pro-Shift DBS™ Downshift Blipping
System
Pro-Shift Superbike DBS™
Downshift Blipping System

Conçu pour les Superbikes, Supersport et Supertourers
Uniquement disponible pour les papillons DBW ou à câble

Développé pour l'île de Man TT, le Pro-Shift DBS™ est conçu pour fournir des
décroisages sans embrayage ultra-rapides et transparents, ce système unique est tout aussi performant sur les derniers
Superbikes avec des papillons DBW (Drive By Wire) ou des papillons à câble plus conventionnels, car nous fabriquons des solutions de blipping pour les deux. Les principales caractéristiques du DBS™ sont :
 Intégrer un "Magic Eye" de détection de proximité entièrement réglable, spécialement
conçu pour "voir" le mouvement du levier de vitesses qui déclenche ensuite le GCU DBS™
(Gearshift Control Unit) pour fournir les blips de papillon de rétrogradation. Toute la philosophie de cette
méthode de fonctionnement révolutionnaire est de ne pas fournir de charge de boîte de vitesses lors des rétrogradations, ce qui à son tour
donne des rétrogradations sans embrayage plus rapides et plus précises, tout en évitant
les dommages inutiles à la boîte de vitesses, c'est pourquoi nous n'utiliserons pas les cellules de charge courantes
 Le GCU DBS™ (Gearshift Control Unit) comprend des "temps d'activation" de blipper entièrement réglables
vous permettant de "régler" le système sur votre propre style de conduite personnel
 Tous les Pro-Shift DBS™ Electronic & Electro-Mechanical Remote Cable Blippers sont
réglementables pour les pourcentages d'ouverture des gaz
 Modules d'entraînement de blipper de papillon électroniques DBS™ sur mesure pour les papillons DBW (Drive By Wire), nous fabriquons des "blips" électroniques ultra-rapides entièrement réglables spécifiques à la moto, donnant à nouveau les rétrogradations sans embrayage transparentes souhaitées.
Disponible pour les configurations de papillon à 2 canaux et à 4 canaux
 DBS™ pour les papillons conventionnels à câble, ceux-ci nécessitent notre brevet
Remote Cable Blipper en instance qui comprend une virole de remplacement de vis de ralenti
idéalement adapté aux Superbikes avec un espace limité, le "RCB" rend l'installation rapide et
simple. Ce blipper de papillon de rétrogradation ultra-rapide et léger utilise notre
solénoïde de blipper conçu en interne qui fournit des rétrogradations sans embrayage ultra-rapides, des "temps d'activation" typiques d'environ 50 mS fournissant de multiples rétrogradations sans embrayage transparentes
 Fonctionnement 12 volts entièrement autonome fonctionne avec n'importe quel calculateur ou système d'alimentation, absolument aucune exigence d'alimenter le blipper de papillon en externe via le calculateur ou similaire

#8 ·
C'est cool mais pas cool à 1400 $. Je suppose que si vous êtes un coureur sérieux et que vous en vivez, alors cela vaudrait la peine de profiter du temps que cela pourrait faire gagner en tours, mais je pense que le gain de temps est minime par rapport à l'utilisation de l'embrayage.

#10 ·
Si les pilotes Moto2 peuvent utiliser l'embrayage pour rétrograder, je suppose que je vais aussi économiser mon argent lol.

Ça a l'air vraiment cool, mais je ne dépenserais pas autant pour ça.

#11 ·
Si les gars de Moto2 peuvent utiliser l'embrayage pour rétrograder, je suppose que je vais aussi économiser mon argent lol.

Ça a l'air vraiment cool, mais je ne dépenserais pas autant pour ça.
Ce n'est pas seulement une question d'être plus rapide pour moi, même si c'est définitivement une chose. De mon point de vue, il y a plusieurs autres avantages. Un blip parfait stabilise la moto, ce qui est non seulement plus rapide, mais aussi plus sûr. Ne pas avoir à utiliser l'embrayage est assez génial pour être honnête. Combiné à un QS, vous avez des changements de vitesse sans embrayage.

Oui, c'est cher, mais c'est comme ça que l'offre et la demande fonctionnent. Ils n'ont pas de concurrents, et ce n'est vraiment pas leur gagne-pain de toute façon. Ils fabriquent des choses encore plus sophistiquées d'après ce que j'ai vu.

#15 ·
Les auto-blippers sont cools. Je ne pense pas qu'ils soient suffisamment utiles pour justifier leur prix, à moins qu'ils ne soient montés d'origine sur la moto, mais ils sont vraiment cools. Je n'ai jamais conduit qu'une seule moto équipée d'un auto-blipper, et c'était une Ducati 1299S de série, à l'époque où elles sont sorties. C'était agréable à avoir, mais pour être honnête, ce n'était pas aussi fluide que je le pensais. J'étais beaucoup plus souple sur mes rétrogradations en utilisant l'embrayage, et l'embrayage vous donne plus de contrôle, alors que l'auto-blipper est ce qu'il est. Il peut être fluide à certaines vitesses dans certains rapports, mais pas tous. Je pense qu'une partie de cela est due à la transmission. Je suppose que les motos de MotoGP sont sacrément fluides parce qu'elles ont des transmissions sans couture, de sorte que vous pouvez rétrograder de 4 à 5 rapports, au bout d'une longue ligne droite qui entre dans un virage très lent, en quelques secondes. Mais avec les motos de série, si vous faites cela avec un auto-blipper, ce ne sera pas aussi fluide.

#16 ·
Les auto-blippers sont cool. Je ne pense pas qu'ils soient suffisamment utiles pour justifier leur prix, à moins qu'ils ne soient montés d'origine sur la moto, mais ils sont vraiment cool. Je n'ai jamais conduit qu'une seule moto équipée d'un auto-blipper, et c'était une Ducati 1299S d'origine, lorsque celles-ci sont sorties. C'était agréable à avoir, mais pour être honnête, ce n'était pas aussi fluide que je le pensais. J'étais beaucoup plus souple sur mes rétrogradations en utilisant l'embrayage, de plus l'embrayage vous donne plus de contrôle alors que l'auto-blipper est ce qu'il est. Il peut être fluide à certaines vitesses dans certains rapports, mais pas toujours. Je pense qu'une partie de cela est due à la transmission. Je suppose que les motos de MotoGP sont sacrément fluides parce qu'elles ont des transmissions sans couture, de sorte que vous pouvez rétrograder de 4 à 5 rapports, à la fin d'une longue ligne droite, en entrant dans un virage très lent, en quelques secondes. Mais avec les motos de série, si vous faites cela avec un auto-blipper, ce ne sera pas aussi fluide.
Il serait intéressant de voir si une solution aftermarket fonctionne mieux qu'une solution d'origine. Ça a l'air plutôt bien dans les vidéos, mais c'est tout ce que je sais sur le produit pour le moment.

#19 ·
Je rétrograde sans coup de gaz et tout va bien grâce à l'embrayage anti-dribble, et pour les changements de vitesse supérieurs, j'ai woolich. C'est plutôt cool, mais c'est tellement cher. Je préférerais aussi avoir des jantes en fibre de carbone ou en magnésium lol.

#21 ·
Je viens d'acheter l'un de ces autoblippers de Proshift. J'avais l'impression de devoir dépenser mon argent de stimulation avant qu'il ne s'envole. C'est une unité autonome. Il y a un câble qui remplace votre vis de réglage du ralenti et un solénoïde à l'autre extrémité qui appuie sur la poulie des gaz. Un capteur à effet Hall sur l'arbre de changement de vitesse indique à l'ordinateur où se trouve le levier à tout moment. C'est une unité autonome sans logiciel à configurer. Connectez-le à l'alimentation commutée et c'est parti. D'après ce que j'ai compris, Dave (l'un des ingénieurs) m'a dit qu'il y avait une vis de réglage sur le solénoïde qui régule la vitesse d'ouverture des gaz pour que les changements de vitesse soient synchronisés correctement. À part ça, il n'y a pas d'autres réglages. Je vais le mettre sur ma 2016 et il semble que je n'aurai qu'à faire une petite modification au couvercle du pignon avant pour que le capteur à effet Hall s'adapte. Je croise les doigts pour que ça ne craint pas.

#22 ·
J'utilise cette configuration sur ma moto de 2019. Cela fonctionne très bien, mais il y a des moments où je n'aime pas l'utiliser.

La nouvelle moto a trop de frein moteur pour simplement rétrograder en 2ème vitesse lors des entrées rapides. Si vous rencontrez cela, vous devrez le corriger avec un réglage ou simplement relâcher manuellement le levier d'embrayage lentement.

#23 ·
J'utilise cette configuration sur ma moto de 2019. Cela fonctionne très bien, mais il y a des moments où je n'aime pas l'utiliser.

La nouvelle moto a trop de frein moteur pour simplement rétrograder en 2ème vitesse lors des entrées rapides. Si vous rencontrez cela, vous devrez le régler avec le réglage ou simplement relâcher lentement le levier d'embrayage.
Avez-vous dû ajuster la vis sur l'électrovanne pour modifier la vitesse d'actionnement après avoir changé les pignons ? Ou n'avez-vous rencontré aucun problème ? Je suppose qu'il est livré avec des instructions, mais quel fil avez-vous utilisé pour alimenter l'appareil ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#25 ·
Je n'ai fait qu'un seul changement de vitesse d'une dent avec l'appareil. Je n'ai remarqué aucune différence.
Vous aurez besoin de deux alimentations. Une directement de la batterie et j'ai utilisé le fil du feu arrière pour l'autre.
Une pour alimenter le solénoïde et l'autre pour l'ordinateur ? Où avez-vous monté le solénoïde ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#27 ·
Lorsque vous recevrez l'appareil, vous comprendrez mieux les exigences de configuration. ProShift vous a-t-il envoyé les instructions par e-mail ?
Quant au boîtier d'actionneur, il se place à côté de la batterie. Le reste du bazar va à l'arrière.
Je l'ai commandé l'autre jour. Le manque d'informations techniques sur leur site web m'a fait croire qu'il pourrait ne pas être livré avec des instructions. Je voulais juste être préparé.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#28 ·
Honnêtement, j'aurais acheté toutes les pièces d'occasion de 2020 et converti votre moto en Throttle-by-Wire comme les corps de papillon, l'accélérateur, l'ECU et le câblage, puis je l'aurais simplement flashée avec FTECU et utilisé leur QS'er avec auto-blipper ou si vous vouliez rester OEM, achetez le kit Kawasaki QS.

Cela aurait probablement coûté à peu près la même chose, mais moins de pièces, plus de possibilités de réglage, plus précis et beaucoup plus fluide.

#29 ·
J'aurais honnêtement acheté toutes les pièces d'occasion de 2020 et converti votre moto en accélérateur électronique comme les corps de papillon,
la moto ZX6R 2020 n'est pas à accélérateur électronique.
Pas plus que la 2021.

#33 · (Edited)
-Ce bouton est l'interrupteur marche/arrêt.
-Montez l'électrovanne à l'intérieur du sous-châssis, à côté de la batterie.
-motion pro. N'utilisez qu'un seul câble.
10-4. J'ai fini par le monter comme ça avec du velcro double face 3m.

Image

Il y a tellement de choses sous le siège maintenant. Les trucs proshift + le faisceau supplémentaire des outils de course woolich. Je ne sais pas trop ce que j'en pense.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#37 ·
Je peux confirmer que c'est bon pour environ 0,6 de mon meilleur personnel, ce qui était suffisant pour gagner ma première course d'expert.

Image

Être capable de se concentrer à 100 % sur le freinage permet de gagner beaucoup plus facilement du temps à l'entrée du virage. Honnêtement, je n'ai même pas l'impression de rouler si fort. Vaut l'argent.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#51 ·
En supposant qu'il s'agisse d'une moto de piste/course, vous devriez être en mesure de vous connecter au fil chaud commuté menant au contacteur de feu stop sur l'un ou l'autre des maîtres-cylindres.