Kawasaki Ninja ZX-6R Forum banner
21 - 37 of 37 Posts
Comment exactement le changement de vitesse GP réduit-il l'usure de la transmission, c'est juste la tringlerie qui est échangée autour des fourchettes et tout bouge toujours dans la même direction, ce sont juste la tringlerie et le repose-pieds arrière qui sont modifiés :O

J'ai fait ça sur ma zzr 600 de 05. C'est arrivé principalement quand j'ai roulé pour la première fois, je passais en seconde et j'accélérais et ça passait au point mort (je sentais le levier bouger). Je pense que c'est parce que je n'étais pas complètement en seconde.

J'ai fait ça sur ma 05 zzr 600. Cela se produisait principalement lorsque je roulais pour la première fois, je passais en seconde et j'accélérais et ça passait au point mort (je sentais le levier de vitesses bouger). Je pense que c'est parce que je n'étais pas complètement en seconde.
J'avais l'habitude de penser la même chose parce que ma 99 250 avait un "faux point mort" mais il a fallu que je mette les mains dans le moteur pour trouver le problème. Je vais faire une reconstruction dans l'année ou les 2 prochaines années sur le moteur 01 et je pourrais faire un article sur la façon de le réparer.:O

Comment exactement le passage de vitesse GP facilite-t-il l'usure de la transmission, c'est juste la tringlerie qui est échangée autour des fourches et tout bouge toujours dans la même direction, ce sont juste la tringlerie et l'ensemble arrière qui sont changés :O
De ce que je comprends (veuillez me corriger si je me trompe), le problème de la deuxième vitesse pour cette année est généralement causé par des changements de vitesse manqués combinés à la boîte de vitesses faible. Avec la conversion en GP, vous changez de vitesse plus fort, ce qui réduit le risque de changements de vitesse manqués et préserve la transmission. Mais ce n'est que ce que j'ai recueilli en essayant de comprendre comment résoudre le problème, donc cela pourrait être faux. :O

ZPVanT résume cela assez bien.
Ce n'est pas un problème pour cette moto, cette année ou quoi que ce soit de ce genre.
C'est un problème avec presque toutes les motos sportives, celles qui sont conduites en ville et celles utilisées principalement par les cascadeurs ou les aspirants cascadeurs.
Beaucoup d'effet lors du passage des rapports à haut régime et les personnes qui ne savent pas passer les rapports causent ce problème.
Cela peut aussi être un arbre tordu dans la boîte de vitesses, causé par la même chose.

De plus, lorsqu'il n'est pas correctement réglé, il est plus difficile de passer les rapports "Comme d'habitude" par rapport au changement de vitesse GP, comme vous l'appelez, ce qui fait que cela se produit (levier de vitesses placé trop haut, ne pas bouger suffisamment le levier de vitesses, lâcher l'embrayage lorsque la deuxième vitesse est presque enclenchée, et beaucoup de gaz...).

L'autre bonne chose à propos du changement de vitesse GP est qu'il vous permet de passer au rapport supérieur dans un virage sans risquer de vous coincer le pied sous le repose-pied et de vous casser en deux.

^ Désolé mec, mais ce n'est tout simplement pas vrai. Les boîtes de vitesses 05/06 sont connues pour être faibles, en particulier la 2ème vitesse. J'ai lu beaucoup plus de fils de discussion sur les problèmes de boîte de vitesses cette année que toute autre année. Je peux comprendre pourquoi le changement de vitesse GP pourrait aider à préserver la boîte de vitesses comme vous l'avez dit, mais ces boîtes sont plus susceptibles de tomber en panne que les autres, à ma connaissance. Les 03/04 n'étaient pas non plus géniales et j'ai fait remplacer la mienne une fois, bien que je ne pense pas que ma moto ait eu un début de vie facile.... Et par hasard, je viens de voir un autre fil de discussion sur une boîte de vitesses 05 en panne sur la page d'accueil http://zx6r.com/mechanical-technical/25612-2nd-gear-fix-engine-removal-transmission-rebuild.html

Les nouveaux modèles ont un détecteur de point mort positif, donc si vous passez de la 1ère à la 2nde à moitié, vous allez vous retrouver au point mort. Vous serez également surpris de voir combien de personnes disent : "Au secours, je suis à un feu rouge et je ne peux pas passer en 1ère, je suis bloqué au point mort..." même problème... détecteur de point mort positif... faites rouler la moto un peu en avant ou en arrière, et boum, elle passera en 1ère.

Certains disent que les fourches sont usées, mais si vos fourches sont usées, vos dents de chien sont usées. Commencez simplement à chercher une transmission d'occasion, y compris les fourches et le tambour, sur eBay ou sur les forums. Essayez de trouver un technicien local avec une bonne réputation pour le faire pour vous.

J'ai remplacé le mien moi-même. Réparation à 100 $. Vous pourriez également faire preuve d'imagination et envoyer vos engrenages pour les faire recouper.

Tout ce bavardage et toujours pas de réponse :O
Vous avez un problème avec les chiens et les pétales pour la 2ème vitesse. La solution est soit de les faire recouper, soit de les remplacer. Si vous pensez pouvoir le faire, il serait beaucoup moins cher de remplacer les mauvais engrenages car pour les faire recouper, vous devez envoyer toute la transmission (2 arbres d'engrenages) à un endroit pour les faire usiner, et ce n'est pas bon marché :thumbdown:

Voici un lien montrant les pièces de la transmission :
2005 Kawasaki NINJA ZX-6R (ZX636-C1) Transmission | Babbitts Kawasaki Parts House

Il s'agit très probablement de 13260B et/ou 13260E qui sont les 2 engrenages qui s'engrènent pour la 2ème vitesse. Mais vous devrez retirer le moteur et retirer la transmission pour examiner les engrenages d'entrée.
Les dernières transmissions que j'ai réparées étaient tout simplement beaucoup moins chères et beaucoup moins longues à remplacer les engrenages :headbang:

Vous pourriez essayer un échange de changement de vitesse GP, peut-être que cela aidera, mais au final vous avez un problème de boîte de vitesses et cela ne va vous aider qu'à court terme. La conversion en un schéma de changement de vitesse GP est super facile. Vous pouvez soit acheter un ensemble de repose-pieds arrière de rechange qui sont conçus pour s'adapter à un schéma de changement de vitesse inversé, soit vous pouvez ajouter quelques rondelles et bricoler avec votre tringlerie d'origine et ta da - changement de vitesse de style GP. CEPENDANT, si, par exemple, vous montez jusqu'à la ligne rouge en 2ème et que vous OUBLIEZ que vous avez un changement de vitesse de style GP et que, par habitude, vous passez accidentellement en vitesse supérieure au lieu de rétrograder - des choses laides se produisent.

tout ce bavardage et toujours pas de réponse :O
Certains disent que les fourches sont usées, mais si vos fourches sont usées, vos dents de chien sont usées. Commencez simplement à chercher une transmission d'occasion, y compris les fourches et le tambour, sur eBay ou sur les forums. Essayez de trouver un technicien local ayant une bonne réputation pour le faire pour vous.

J'ai remplacé le mien moi-même. Réparation à 100 $. Vous pourriez également faire preuve d'imagination et envoyer vos engrenages pour les faire recouper.
Je l'ai donc mentionné.

^ Désolé mec, mais ce n'est tout simplement pas vrai. Les boîtes de vitesses 05/06 sont connues pour être faibles, en particulier la 2ème vitesse.
Je suppose que c'était pour moi.
Pourriez-vous expliquer pourquoi les propriétaires de 98-09 r1, 00-08/09something r6, 06-08 cbr600, des premiers fireblade, vfr750, zx10-08, fz8-11 ont le même problème ? (Ce ne sont que des gens que je connais...) Dites-vous que Honda, Yamaha et Kawasaki ne peuvent pas fabriquer une boîte de vitesses fonctionnelle ? Ou pourraient-ce être des propriétaires idiots ? Quelle vitesse est la plus facile à manquer ? Diriez-vous qu'il existe un lien entre une vitesse facile à manquer et la vitesse qui prend généralement le plus de coups et vous dit que votre boîte de vitesses est morte ?

Se plaindre de cette boîte de vitesses qui casse, c'est comme se plaindre d'un crayon parce qu'on n'a pas pu l'utiliser comme marteau pour construire une maison.

Oh, et de plus, c'est TOUJOURS la deuxième vitesse, trouves-tu vraiment étrange qu'une boîte de vitesses qui a probablement été pas mal maltraitée pendant 8 à 9 ans tombe en panne ?

Je dis juste que quand je vois un fil de discussion sur la page d'accueil concernant les problèmes de boîte de vitesses, c'est normalement les modèles 05/06, donc à moins que cette année n'attire un certain type de motard pour une raison quelconque, je dirais qu'il y a plus que ça. Je peux comprendre pourquoi la 2ème vitesse serait la plus susceptible de tomber en panne, mais je ne vois pas pourquoi cela arrive plus souvent sur les modèles 05/06 que sur n'importe quelle autre année si la boîte de vitesses est tout aussi solide ? Je n'ai pas inventé cette théorie et je ne suis pas mécanicien, juste un habitué du forum, mais à en juger par les fils de discussion que j'ai vus au fil des ans, je dirais que la boîte de vitesses des modèles 05/06 est plus faible que les autres. Je n'ai rien d'autre pour étayer cela que ce que j'ai lu en ligne, donc si vous avez plus d'expérience pratique et que vous êtes sûr que c'est des conneries, tant mieux pour vous, je me base juste sur ce que j'ai lu au fil des ans.

Je dis juste que quand je vois un fil de discussion sur la page d'accueil concernant les problèmes de boîte de vitesses, c'est normalement le 05/06, donc à moins que cette année n'attire un certain type de pilote pour une raison quelconque, je dirais qu'il y a plus que ça.
Oui, problème connu avec le 05/06, en particulier avec une moto de piste ou de cascade.

Je pense que cela a à voir avec un jeu excessif dans la boîte de vitesses, ce qui peut provoquer le pliage des fourchettes de changement de vitesse et une usure excessive, des dommages aux rainures sur le tambour, des changements de vitesse bâclés incohérents et, finalement, des crabots usés.

Le véritable problème est que sur ce modèle, le moteur et la boîte de vitesses partagent un carter, donc pour y accéder, le moteur doit être déposé et les carters fendus.

21 - 37 of 37 Posts