Hé, ma 2ème vitesse déconne parfois et passe au point mort. Comment puis-je résoudre ce problème ou combien cela va-t-il coûter ?
Merci pour ça David, est-ce un gros boulot de remplacer les fourchettes de changement de vitesse et le tambour ? pas d'embrayage de ma part, peut-être que l'un des PO l'a fait, mais le mien a maintenant plus de 50 000 km, donc probablement juste usé.C'est la fourchette de changement de vitesse........ou l'embrayage
J'ai eu ce problème pendant environ 4 à 6 mois lorsque j'ai changé l'huile, j'ai laissé tomber le carter et sorti les fourchettes de changement de vitesse et j'ai vu que la première était pratiquement usée, et j'ai regardé le tambour de merde qui était assez rayé.
Un gars a créé un fil de discussion ici où il a fait usiner le tambour et a remplacé les fourchettes de changement de vitesse
Cela a été un problème récurrent avec les modèles 98-04, et est causé par le pilote qui essaie de faire des wheelies ou de faire des "courses de dragsters" ou qui donne un coup d'accélérateur fort à partir d'un arrêt. Cela provoque le frottement de la fourchette de changement de vitesse contre le tambour.
De ce que je comprends (veuillez me corriger si je me trompe), le problème de la deuxième vitesse pour cette année est généralement causé par des changements de vitesse manqués combinés à la boîte de vitesses faible. Avec la conversion en GP, vous changez de vitesse plus fort, ce qui réduit le risque de changements de vitesse manqués et préserve la transmission. Mais ce n'est que ce que j'ai recueilli en essayant de comprendre comment résoudre le problème, donc cela pourrait être faux. :OComment exactement le passage de vitesse GP facilite-t-il l'usure de la transmission, c'est juste la tringlerie qui est échangée autour des fourches et tout bouge toujours dans la même direction, ce sont juste la tringlerie et l'ensemble arrière qui sont changés :O
J'avais l'habitude de penser la même chose parce que ma 99 250 avait un "faux point mort" mais il a fallu que je mette les mains dans le moteur pour trouver le problème. Je vais faire une reconstruction dans l'année ou les 2 prochaines années sur le moteur 01 et je pourrais faire un article sur la façon de le réparer.:OJ'ai fait ça sur ma 05 zzr 600. Cela se produisait principalement lorsque je roulais pour la première fois, je passais en seconde et j'accélérais et ça passait au point mort (je sentais le levier de vitesses bouger). Je pense que c'est parce que je n'étais pas complètement en seconde.
Je suppose que c'était pour moi.^ Désolé mec, mais ce n'est tout simplement pas vrai. Les boîtes de vitesses 05/06 sont connues pour être faibles, en particulier la 2ème vitesse.
tout ce bavardage et toujours pas de réponse :O
Je l'ai donc mentionné.Certains disent que les fourches sont usées, mais si vos fourches sont usées, vos dents de chien sont usées. Commencez simplement à chercher une transmission d'occasion, y compris les fourches et le tambour, sur eBay ou sur les forums. Essayez de trouver un technicien local ayant une bonne réputation pour le faire pour vous.
J'ai remplacé le mien moi-même. Réparation à 100 $. Vous pourriez également faire preuve d'imagination et envoyer vos engrenages pour les faire recouper.
Oui, problème connu avec le 05/06, en particulier avec une moto de piste ou de cascade.Je dis juste que quand je vois un fil de discussion sur la page d'accueil concernant les problèmes de boîte de vitesses, c'est normalement le 05/06, donc à moins que cette année n'attire un certain type de pilote pour une raison quelconque, je dirais qu'il y a plus que ça.