Les roues de rechange sont chères, mais vous seriez surpris de la différence qu'un bon jeu de roues en aluminium forgé léger fera en termes de maniabilité. Si vous ne faites que rouler sur route, l'amélioration ne sera pas aussi perceptible, mais sur la piste où les vitesses sont élevées, la moto passera beaucoup plus facilement d'un côté à l'autre.
J'ai un jeu sur ma ZX6R (Carrozzeria) et sur mes routes préférées, je peux sentir la différence par rapport aux jantes d'origine.
Je pense que je ne serais pas tout à fait d'accord avec vos commentaires concernant les roues de rechange et la conduite sur route. Mon expérience est qu'elles aident dans la plupart des aspects de la conduite sur route, d'un meilleur freinage (plus rapide), d'une meilleure accélération au démarrage et d'une maniabilité de toutes sortes, mais le plus important, ce sont les transitions d'un côté à l'autre.
De plus, j'ai constaté que lors de
longs voyages sur route, elles permettaient d'obtenir un meilleur kilométrage... mais peu ou pas de changement avec le kilométrage en ville uniquement.
Ci-dessous, ma CBR 1000RR avec des roues Carrozzeria.
P.S. Elles sont à vendre. Elles ne conviennent pas à
ma ZX-6r 2015, mais elles conviendront à d'autres motos sportives de litre, elles conviendront à des motos moins sportives comme la Yamaha FZ1. Si vous avez des questions concernant ces roues, envoyez-moi un message privé.