Kawasaki Ninja ZX-6R Forum banner
81 - 99 of 110 Posts
Je contacterai mon concessionnaire aujourd'hui ; je vous ferai savoir ce qu'on m'a dit.
Je suis en Europe (Pologne) mais je suppose qu'il n'y a pas de différences majeures entre les modèles, n'est-ce pas ? Je veux dire, c'est la même moto, non ?
De plus, quelqu'un a-t-il une expertise juridique avec ces choses ? J'ai lu des histoires d'horreur sur les propriétaires de KTM et comment les concessionnaires ont simplement laissé les gens bloqués...
Le rappel européen commence aujourd'hui

BMW a rappelé en 2012 les boulons de bielle sur la S1000RR. J'ai rapidement récupéré mon acompte de 1000 dollars et je suis allé directement chez le concessionnaire Kawasaki pour acheter ma Zx10r. Je n'aimais pas l'idée d'une moto neuve qui avait subi une opération à cœur ouvert avant même que je puisse la conduire.

BMW a rappelé les boulons de bielle en 2012 sur la S1000RR. J'ai rapidement récupéré mon acompte de 1000 dollars et je suis allé directement chez le concessionnaire Kawasaki et j'ai acheté ma Zx10r. Je n'aimais pas l'idée d'une nouvelle moto qui avait subi une opération à cœur ouvert avant même que je puisse la conduire.
Oh, mais une opération à cœur ouvert signifie juste que vous obtenez un cœur unique (clin d'œil) 💁🏻‍♀️

J'ai écrit un mail à Kawasaki Europe, je viens de recevoir la réponse de Kawasaki Espagne, ma moto est en rappel, alors qu'il y a 2 jours on m'a dit chez le concessionnaire où je l'ai achetée que cela n'affectait pas l'Europe.

Demain, cela fera 2 semaines que j'ai acheté ma moto, elle a 850 km. J'ai appris le rappel une semaine après l'avoir achetée, chez le concessionnaire on m'a dit que cela n'affectait pas l'Europe, je suis en Espagne, j'ai écrit à info@kawasaki.eu et j'ai reçu une réponse de info@kawasaki.es me disant que ma moto est concernée par le rappel, ce qui confirme que cela affecte également l'Europe. Demain, j'irai chez le concessionnaire car il y a 2 jours, j'ai demandé et on m'a dit que cela n'affectait pas.

Demain, cela fera 2 semaines que j'ai acheté ma moto, elle a 850 km. J'ai appris le rappel une semaine après l'avoir achetée, le concessionnaire m'a dit que cela n'affectait pas l'Europe, je suis en Espagne, j'ai écrit à info@kawasaki.eu et j'ai reçu une réponse de info@kawasaki.es me disant que ma moto est concernée par le rappel, ce qui confirme que cela affecte également l'Europe.
Demain, j'irai chez le concessionnaire car il y a 2 jours, j'ai demandé et on m'a dit que cela n'affectait pas.

View attachment 122197 View attachment 122198
Oh non. Pas la façon intelligente dont votre concessionnaire a géré la situation. Comment allez-vous agir maintenant ? Faites-nous savoir s'ils ont déjà les pièces, s'il vous plaît 🙏🏻

Je viens d'avoir mon rappel hier soir. J'ai parlé au concessionnaire local - pour le moment, il semble que la première étape soit de faire passer la moto à une session de diagnostic informatique d'une heure. Ensuite, ils envoient les résultats à Kawasaki et attendent d'autres réponses. Il y a donc de fortes chances qu'il s'agisse d'un processus en deux étapes sur les motos concernées. Seules les 50 premières minutes sont consacrées au diagnostic.

Oh non. Pas la manière intelligente, la façon dont votre concessionnaire a géré la situation. Comment allez-vous agir maintenant ? Faites-nous savoir s'ils ont déjà les pièces, s'il vous plaît 🙏🏻
Aujourd'hui, je suis allé chez le concessionnaire et ils m'ont donné un rendez-vous dans 15 jours pour vérifier la moto.

Je viens d'avoir mon rappel hier soir. J'ai parlé au concessionnaire local - pour le moment, il semble que la première étape soit qu'ils aient la moto pour une session de diagnostic informatique d'une heure. Ensuite, ils envoient les résultats à Kawasaki et attendent d'autres réponses. Il y a donc de fortes chances qu'il s'agisse d'un processus en deux étapes sur les motos concernées. Seules les 50 premières minutes sont consacrées au diagnostic.
Mon concessionnaire a dit que la première vérification "identifie" s'il y a un problème en vérifiant le couple, puis ils partent de là.

Salut les gars, petite mise à jour de Pologne pour ceux que ça intéresse encore :

Le concessionnaire a confirmé que mon VIN est concerné et ils viendront chercher la moto chez moi (très gentil de leur part, il faut le dire - j'habite au milieu de nulle part, loin de la ville) ce vendredi.

Ils diagnostiqueront ensuite le problème et s'en occuperont. Voyons combien de temps tout cela prendra...

Discussion starter · #95 ·
Quel était le progrès ?
Pour moi, vivant en Pologne, le processus s'est déroulé sans problème. Le concessionnaire est venu chercher le vélo, même si je vis dans une zone rurale à environ une demi-heure de Cracovie, et a réexpliqué ce qui se passait et comment le processus allait se dérouler.

Trois jours plus tard, ils ont retourné le vélo, sans avoir trouvé de problèmes.

Je suis sûr que les expériences varient dans d'autres parties du monde, mais de mon côté, je ne peux que parler positivement de la manière dont Kawasaki a géré la situation, comme il se doit.

81 - 99 of 110 Posts