Kawasaki Ninja ZX-6R Forum banner

Rappel 2024+ ?

34K views 109 replies 33 participants last post by  riverszzr  
#1 ·
On dirait qu'un problème majeur se développe ! J'espère que cela ne concerne que certains numéros VIN...

#5 ·
Je contacterai mon concessionnaire aujourd'hui ; Je vous ferai savoir ce qu'on m'a dit. Je suis en Europe (Pologne) mais je suppose qu'il n'y a pas de différences majeures entre les modèles, n'est-ce pas ? Je veux dire, c'est la même moto, non ? De plus, quelqu'un a-t-il une expertise juridique dans ces domaines ? J'ai lu des histoires d'horreur sur les propriétaires de KTM et sur la façon dont les concessionnaires ont simplement laissé les gens bloqués...

#82 ·
Je contacterai mon concessionnaire aujourd'hui ; je vous ferai savoir ce qu'on m'a dit.
Je suis en Europe (Pologne) mais je suppose qu'il n'y a pas de différences majeures entre les modèles, n'est-ce pas ? Je veux dire, c'est la même moto, non ?
De plus, quelqu'un a-t-il une expertise juridique avec ces choses ? J'ai lu des histoires d'horreur sur les propriétaires de KTM et comment les concessionnaires ont simplement laissé les gens bloqués...
Le rappel européen commence aujourd'hui

#6 ·
Ok, alors... Mon concessionnaire m'a simplement dit de ne pas m'inquiéter car les modèles américains ont une "production" différente et cela ne devrait pas affecter ma moto (modèle 2024). Je ne suis pas sûr d'être entièrement convaincu... Qu'en pensez-vous ?

#7 ·
^^^Vous pourriez aller bien, mais encore une fois, on ne sait jamais... Je pencherais pour la prudence, peut-être faire un peu plus de recherches et ne pas le conduire tant que vous n'avez pas 100% des faits. J'espère que la moto n'est pas votre principal véhicule sur lequel vous comptez pour le transport.

Au moins, ils les rappellent et essaient de faire quelque chose aux États-Unis cette fois-ci. Ils n'ont pas pris la peine de rappeler les 06 10r qu'ils ont produits avec les fines clavettes de soupape qui vont se briser lol.

#8 ·
Je vérifiais mon NIV sur le site Web de rappel de sécurité et je n'ai rien obtenu... La moto est un jouet et je n'en ai pas besoin pour le transport, mais j'avais vraiment hâte de rouler cet été. Problèmes du premier monde, je sais, je sais, mais quand même... Je suppose que nous en saurons tous plus dans les prochains jours (??) Continuez à partager vos expériences, les gars, pour que nous ne pleurions pas seuls 🙃

#75 ·
Je vérifiais mon VIN sur le site Web de rappel de sécurité et je n'ai rien obtenu...

La moto est un jouet et je n'en ai pas besoin comme moyen de transport, mais j'avais vraiment hâte de rouler cet été.
Problèmes du premier monde, je sais, je sais, mais quand même...

Je suppose que nous en saurons tous plus dans les prochains jours (??)

Continuez à partager vos expériences, les gars, pour que nous ne pleurions pas seuls 🙃
Vérifiez à nouveau le VIN, tous les modèles zx6r apparaissent maintenant

#9 ·
Cela ne sert à rien de vérifier les numéros d'identification des véhicules pour le moment, car aucun rappel n'est encore sorti. De plus, si vous appelez les concessionnaires, ils n'en sauront pas beaucoup plus que la lettre demandant d'arrêter la commande. Il faudra peut-être quelques semaines avant que les rappels ne commencent à sortir. Continuez à rouler sur les motos si vous en avez une de 24/25 jusqu'à ce que vous receviez cette lettre vous demandant d'arrêter de rouler sur la moto ou jusqu'à ce que vous receviez un avis de rappel pour faire réparer la moto.

#10 · (Edited)
Salut les gars - je viens d'acheter ce vélo, payé en espèces hier et devais le récupérer aujourd'hui et ils ne veulent pas le sortir. J'attends donc juste qu'il soit entièrement payé. C'est nul, mais je préfère ne pas perdre de puissance moteur sur un trajet. J'espère que cette réparation sera rapide... le vélo est un tel best-seller pour eux que cela doit être une priorité... trop d'argent en jeu et des problèmes juridiques.

#12 ·
J'espère que cette réparation sera rapide...
Si ce que j'ai lu est vrai, cela ne semble pas être une solution facile, car ils devront soit remplacer des moteurs entiers (peu probable, car il y a tout simplement trop de motos) OU ouvrir les moteurs pour changer la pièce défectueuse - cela prendra une éternité.

Je suis vraiment curieux de voir comment cela se développe et j'espère que Kawi fera ce qu'il faut ici, quel que soit le problème...

#11 ·
Je suis allé chez le concessionnaire hier (5/6) pour récupérer la zx6r krt abs 2025. J'ai suivi toutes les pré-qualifications et j'ai été approuvé. Ensuite, le vendeur dit : « Malheureusement, nous devons nous arrêter ici, nous avons reçu un ordre d'arrêt des ventes de Kawasaki ce matin. » J'ai demandé quelles étaient les prochaines étapes et il a dit : « Kawasaki doit exécuter le VIN pour s'assurer que ce modèle n'est pas affecté, si c'est le cas, nous devrons attendre que de nouveaux stocks arrivent, sinon, nous devons juste attendre le feu vert de Kawi. »

#17 ·
Donc, on m'a dit.............

16 pannes de moteur, les 16 étaient le palier principal/tourillon de vilebrequin n°1 ou n°5. la poule ou l'œuf - qui est venu en premier....... donc ne semble pas être un pourcentage élevé sur les nombreux milliers fabriqués et vendus

il s'avère que les coussinets lisses de ces tourillons sans rainure d'huile sont nuls........ parlons de, externalisés, mais aucune confirmation (mais cela ne me surprendrait pas s'il s'agissait de déchets chinois sous couvert d'essayer d'économiser quelques centimes....... les comptables sont l'ennemi de chaque entreprise de production !)

Je pourrais simplement en commander un et voir ce qu'il dit sur l'emballage, mais à 29 $ la moitié maintenant.................. refus catégorique............ (juste pour mettre de nouveaux roulements de vilebrequin (10), cela va coûter 300 $ maintenant. wtf....)

vous voulez rafraîchir votre moteur de course..............

roulements de vilebrequin 29 $ la moitié, donc il y a 290 $
les roulements de bielle sont toujours à 14 $ la moitié, donc 112 $ là
les axes de poignet ont grimpé en flèche à 33 $ chacun...... donc encore 132 $
jeux de segments 55 $ chacun, donc encore 220 $
boulon et écrou de bielle 9 x4 $, encore 36 $
fourchettes de changement de vitesse @ 100 $ chacune, donc 300 $ là
le tambour de changement de vitesse encore 200 $
rotors de pompe à huile encore 75 $
rondelles de retenue pour les colliers de soupape/soupape encore 36 $
ces colliers eux-mêmes encore 160 $
dieu nous préserve, vous avez besoin des soupapes @ 45 et 72 $ chacune
joints de guidage à 8 $ pièce x16 encore 128 $
tous les joints et joints d'huile........... encore environ 650 $
Vous avez besoin de quelques engrenages de transmission........ il y a 140 à 170 $ pièce
ne commencez même pas avec les cales et les dispositifs de retenue de transmission obligatoires...... disons simplement qu'ils coûtent de 4 à 10 $ chacun x 10 d'entre eux, donc encore 60 $
Les bagues d'engrenage. une autre énorme pièce d'usure, encore 12 à 17 $ chacune

Donc, même la remise à neuf la plus bénigne va maintenant coûter plus de 1900 $ en pièces sans aucune fourchette de changement de vitesse, engrenages de transmission ou tambour de changement de vitesse, etc...........

ce n'était pas si longtemps que je faisais ça et la même liste coûtait environ 650 à 750 $, il y a moins d'une décennie ! et vers 2010, c'était environ 450 à 500 $ pour cette liste........

Donc, toute personne qui en vaut la peine devra facturer plus de 3500 $ à coup sûr, juste pour la remise à neuf la plus bénigne....... Je pense que le marché des moteurs d'occasion "assez bons jusqu'à ce qu'ils explosent" va exploser et se retrouver avec des prix de moteurs d'environ 2500 $ chacun ou plus........
Ce qui signifie également que les vols de vélos vont remonter en flèche, juste pour les moteurs, les roues, les fourches et la carrosserie - ils les font exploser et écrasent les pièces populaires........

• Wow
Reactions: Sanctuary
#19 ·
J'ai la 25 ZX6R. Je l'ai achetée en mars 25. J'ai déjà presque 3 000 miles au compteur. Je n'ai ressenti aucun changement dans son fonctionnement. Je n'ai pas non plus bloqué le moteur. Je ne sais pas non plus combien de temps il faudra avant qu'il ne lâche avec ce problème de pièce. Je suppose qu'il est toujours prudent d'être prudent.

#20 · (Edited)
Quelqu'un de plus intelligent que moi pourrait-il simplement expliquer la différence (s'il y en a une) entre les "vélos USA" et les vélos, disons, du Canada ou d'Europe ?

Je vois sans cesse des gens affirmer que cela pourrait être un problème uniquement avec les vélos produits aux États-Unis et d'autres qui affirment que - étant donné que le vélo était conforme à la norme Euro 5 - ils sont identiques et que la géographie ne signifie donc rien.

Réflexions ? 🤔

#21 ·
Quelqu'un de plus intelligent que moi pourrait-il simplement expliquer la différence (s'il y en a une) entre les "vélos américains" et les vélos, disons, du Canada ou d'Europe ?

Je vois sans cesse des gens affirmer que cela pourrait être un problème uniquement avec les vélos produits aux États-Unis et d'autres personnes affirmant que - étant donné que le vélo est conforme à la norme Euro 5 - ils sont identiques et que la géographie ne signifie donc rien.

Réflexions ? 🤔
ÉMISSIONS!!!!!!!!

L'EPA EST L'ENNEMI DE TOUS LES MOTEURS À COMBUSTION!!!!!!!!!

#25 ·
J'ai appelé le concessionnaire il y a quelques minutes. Ils ont déclaré qu'un arrêt des ventes de Kawasaki sur la zx6r avait été communiqué. Ils n'ont aucune autre information sur le problème ni aucun rappel. Aucune connaissance de la lettre DNR non plus.
Oui, ma concession n'AVAIT AUCUNE IDÉE 🙉 sur ma zx6r 24. JUSQU'À CE QUE JE LES APPELLE. Mais ils ont dit qu'ils prendraient soin de moi une fois qu'ils sauraient quels sont les problèmes. Je parie qu'ils vont..... prendre l'argent de Kawasaki et dire que c'est réparé. Ce sera un problème pour les gens pendant des années. Soyez intelligents avec ça les gars ✌

#29 ·
Situation amusante aujourd'hui. Je suis allé faire ma révision obligatoire des 600 miles (680 maintenant) et le mécanicien du concessionnaire m'a suggéré d'attendre le rappel, afin que la vidange d'huile soit gratuite… Je veux dire, ça a du sens, mais quand cela va-t-il se produire de toute façon ? Jusqu'à présent, il n'y a rien d'officiel.
J'ai fini par ne pas demander la révision… ça fait économiser quelques dollars je suppose… je pensais que je pourrais juste utiliser la moto telle quelle un peu plus longtemps (je ne roule pas beaucoup avec, peut-être juste en ville) mais j'ai l'impression que ce n'était pas la meilleure décision… Dois-je faire la première révision ? Ou attendre le rappel ? Que feriez-vous ? Vous ne roulez pas du tout avec les vôtres ? Merde !
Roulez à vos risques et périls je suppose........

J'aurais certainement changé le filtre à huile avant maintenant.......... Pas parce que l'huile est décomposée par le paquet d'additifs, mais à cause de la quantité de matière d'usinage qui se trouve dans le moteur lors de la construction et de l'usinage des pièces.
Je fais TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS la première vidange d'huile sur n'importe quel moteur neuf dans les 25 premiers miles, puis une autre vers 300 miles et lors de la dissection des filtres, il y a toujours du yuk scintillant et en laissant l'huile reposer toute la nuit dans la poêle, puis en la vidant dans un verre à shot plein, vous pouvez voir tout le scintillement dans la poêle !

#31 ·
Situation amusante aujourd'hui. Je suis allé faire ma révision obligatoire des 600 miles (680 maintenant) et le gars du service chez le concessionnaire m'a suggéré d'attendre le rappel, afin que la vidange d'huile soit gratuite… Je veux dire, ça a du sens, mais quand cela va-t-il se produire de toute façon ? Jusqu'à présent, il n'y a rien d'officiel.
J'ai fini par ne pas demander le service… ça fait économiser quelques dollars je suppose… je pensais que je pourrais juste utiliser la moto telle quelle un peu plus longtemps (je ne roule pas beaucoup avec, peut-être juste en ville) mais j'ai l'impression que ce n'était pas la meilleure décision… Dois-je faire la première révision ? Ou attendre le rappel ? Qu'est-ce que vous feriez ? Vous ne roulez pas du tout avec les vôtres ?
Roulez simplement avec la moto. Aucune lettre de rappel n'a encore été envoyée et personne ne sait avec certitude combien de temps cela peut prendre. Environ 17 000 motos sont rappelées, mais parmi celles-ci, seulement 1 % sont réellement concernées par le problème. Si, par un petit hasard, quelque chose arrive à votre moto, Kawasaki la réparera toujours sous garantie, ils ne peuvent pas le refuser et ils ne peuvent pas vous empêcher de rouler avec la moto.

#33 ·
Il suffit de faire du vélo. Aucune lettre de rappel n'a encore été envoyée et personne ne sait avec certitude combien de temps cela peut prendre. Environ 17 000 vélos sont rappelés, mais seulement 1 % d'entre eux sont réellement concernés par le problème. Si, par un petit hasard, quelque chose arrive à votre vélo, Kawasaki le réparera toujours sous garantie, ils ne peuvent pas le refuser et ils ne peuvent pas vous empêcher de faire du vélo.
Des lettres de rappel ont été envoyées, mon ami en a reçu une, c'est un "ne pas vendre, ne pas rouler" et on ne peut pas l'échanger, rappel terminé, j'ai passé de nombreuses heures à essayer de savoir quoi faire et tout ce qu'ils peuvent dire, c'est attendre Kawasaki

#32 ·
Je parie. C'est ce que j'avais aussi en tête. Je pense soit à y retourner pour le service, soit à le faire moi-même juste pour préserver le moteur - mais si je le fais moi-même, cela ne comptera pas pour le calendrier de la garantie.
Nulle part vous n'êtes obligé d'aller chez le concessionnaire pour que votre garantie reste intacte.

Mais il est plus facile pour vous de "prouver" les bons intervalles d'entretien lorsque le concessionnaire a également le dossier.

Mais vous pouvez certainement faire votre propre vidange d'huile, vérifier doublement et triplement les roulements de la tête de direction et régler la chaîne de transmission et les câbles, etc., et simplement conserver des enregistrements écrits et un reçu de l'huile/du filtre achetés pour faciliter les choses au cas où vous en auriez besoin pour la garantie ......

#49 ·
Nulle part vous n'êtes obligé d'aller chez le concessionnaire pour que votre garantie reste intacte.

mais il est plus facile pour vous de "prouver" les bons intervalles d'entretien lorsque le concessionnaire a également le dossier.

mais vous pouvez certainement faire votre propre vidange d'huile, vérifier deux ou trois fois les roulements de la colonne de direction et régler la chaîne de transmission et les câbles, etc. et simplement conserver des documents écrits et un reçu de l'huile/du filtre achetés pour faciliter les choses au cas où vous en auriez besoin pour la garantie........
Merci pour l'info.. c'est exactement ce que j'ai fait... Je l'ai emmené pour une révision dans un atelier à proximité, j'ai obtenu tous les reçus et la facture/description de la révision.

#35 ·
J'ai versé un acompte sur un Zx6r abs la veille de l'arrêt des ventes et je n'ai malheureusement pas pu le récupérer le lendemain. Quelqu'un a-t-il une idée de quand je peux espérer obtenir la moto ? Ou combien de temps ces choses prennent-elles généralement ? Le concessionnaire ne veut rien me dire. Je sais que c'est un problème du premier monde et je suis juste impatient, mais j'économise depuis longtemps lol

#38 ·
J'ai versé un acompte sur un Zx6r abs la veille de l'arrêt des ventes et je n'ai malheureusement pas pu le récupérer le lendemain. Quelqu'un a-t-il une idée de quand je peux espérer obtenir la moto ? Ou combien de temps ces choses prennent-elles généralement ? Le concessionnaire ne veut rien me dire. Je sais que c'est un problème du premier monde et je suis juste impatient, mais j'économise depuis longtemps lol
Pour être honnête, j'achèterais autre chose. Il existe de nombreuses options intéressantes. Vous achetez quelque chose de neuf qui est déjà défectueux. Si j'avais su, je serais allé au R9 ou même au s1000 d'occasion.