On dirait qu'un problème majeur se développe ! J'espère que cela ne concerne que certains numéros VIN...
Le rappel européen commence aujourd'huiJe contacterai mon concessionnaire aujourd'hui ; je vous ferai savoir ce qu'on m'a dit.
Je suis en Europe (Pologne) mais je suppose qu'il n'y a pas de différences majeures entre les modèles, n'est-ce pas ? Je veux dire, c'est la même moto, non ?
De plus, quelqu'un a-t-il une expertise juridique avec ces choses ? J'ai lu des histoires d'horreur sur les propriétaires de KTM et comment les concessionnaires ont simplement laissé les gens bloqués...
Vérifiez à nouveau le VIN, tous les modèles zx6r apparaissent maintenantJe vérifiais mon VIN sur le site Web de rappel de sécurité et je n'ai rien obtenu...
La moto est un jouet et je n'en ai pas besoin comme moyen de transport, mais j'avais vraiment hâte de rouler cet été.
Problèmes du premier monde, je sais, je sais, mais quand même...
Je suppose que nous en saurons tous plus dans les prochains jours (??)
Continuez à partager vos expériences, les gars, pour que nous ne pleurions pas seuls 🙃
Si ce que j'ai lu est vrai, cela ne semble pas être une solution facile, car ils devront soit remplacer des moteurs entiers (peu probable, car il y a tout simplement trop de motos) OU ouvrir les moteurs pour changer la pièce défectueuse - cela prendra une éternité.J'espère que cette réparation sera rapide...
ÉMISSIONS!!!!!!!!Quelqu'un de plus intelligent que moi pourrait-il simplement expliquer la différence (s'il y en a une) entre les "vélos américains" et les vélos, disons, du Canada ou d'Europe ?
Je vois sans cesse des gens affirmer que cela pourrait être un problème uniquement avec les vélos produits aux États-Unis et d'autres personnes affirmant que - étant donné que le vélo est conforme à la norme Euro 5 - ils sont identiques et que la géographie ne signifie donc rien.
Réflexions ? 🤔
Oui, ma concession n'AVAIT AUCUNE IDÉE 🙉 sur ma zx6r 24. JUSQU'À CE QUE JE LES APPELLE. Mais ils ont dit qu'ils prendraient soin de moi une fois qu'ils sauraient quels sont les problèmes. Je parie qu'ils vont..... prendre l'argent de Kawasaki et dire que c'est réparé. Ce sera un problème pour les gens pendant des années. Soyez intelligents avec ça les gars ✌J'ai appelé le concessionnaire il y a quelques minutes. Ils ont déclaré qu'un arrêt des ventes de Kawasaki sur la zx6r avait été communiqué. Ils n'ont aucune autre information sur le problème ni aucun rappel. Aucune connaissance de la lettre DNR non plus.
Roulez à vos risques et périls je suppose........Situation amusante aujourd'hui. Je suis allé faire ma révision obligatoire des 600 miles (680 maintenant) et le mécanicien du concessionnaire m'a suggéré d'attendre le rappel, afin que la vidange d'huile soit gratuite… Je veux dire, ça a du sens, mais quand cela va-t-il se produire de toute façon ? Jusqu'à présent, il n'y a rien d'officiel.
J'ai fini par ne pas demander la révision… ça fait économiser quelques dollars je suppose… je pensais que je pourrais juste utiliser la moto telle quelle un peu plus longtemps (je ne roule pas beaucoup avec, peut-être juste en ville) mais j'ai l'impression que ce n'était pas la meilleure décision… Dois-je faire la première révision ? Ou attendre le rappel ? Que feriez-vous ? Vous ne roulez pas du tout avec les vôtres ? Merde !
Roulez simplement avec la moto. Aucune lettre de rappel n'a encore été envoyée et personne ne sait avec certitude combien de temps cela peut prendre. Environ 17 000 motos sont rappelées, mais parmi celles-ci, seulement 1 % sont réellement concernées par le problème. Si, par un petit hasard, quelque chose arrive à votre moto, Kawasaki la réparera toujours sous garantie, ils ne peuvent pas le refuser et ils ne peuvent pas vous empêcher de rouler avec la moto.Situation amusante aujourd'hui. Je suis allé faire ma révision obligatoire des 600 miles (680 maintenant) et le gars du service chez le concessionnaire m'a suggéré d'attendre le rappel, afin que la vidange d'huile soit gratuite… Je veux dire, ça a du sens, mais quand cela va-t-il se produire de toute façon ? Jusqu'à présent, il n'y a rien d'officiel.
J'ai fini par ne pas demander le service… ça fait économiser quelques dollars je suppose… je pensais que je pourrais juste utiliser la moto telle quelle un peu plus longtemps (je ne roule pas beaucoup avec, peut-être juste en ville) mais j'ai l'impression que ce n'était pas la meilleure décision… Dois-je faire la première révision ? Ou attendre le rappel ? Qu'est-ce que vous feriez ? Vous ne roulez pas du tout avec les vôtres ?
Des lettres de rappel ont été envoyées, mon ami en a reçu une, c'est un "ne pas vendre, ne pas rouler" et on ne peut pas l'échanger, rappel terminé, j'ai passé de nombreuses heures à essayer de savoir quoi faire et tout ce qu'ils peuvent dire, c'est attendre KawasakiIl suffit de faire du vélo. Aucune lettre de rappel n'a encore été envoyée et personne ne sait avec certitude combien de temps cela peut prendre. Environ 17 000 vélos sont rappelés, mais seulement 1 % d'entre eux sont réellement concernés par le problème. Si, par un petit hasard, quelque chose arrive à votre vélo, Kawasaki le réparera toujours sous garantie, ils ne peuvent pas le refuser et ils ne peuvent pas vous empêcher de faire du vélo.
Nulle part vous n'êtes obligé d'aller chez le concessionnaire pour que votre garantie reste intacte.Je parie. C'est ce que j'avais aussi en tête. Je pense soit à y retourner pour le service, soit à le faire moi-même juste pour préserver le moteur - mais si je le fais moi-même, cela ne comptera pas pour le calendrier de la garantie.
Merci pour l'info.. c'est exactement ce que j'ai fait... Je l'ai emmené pour une révision dans un atelier à proximité, j'ai obtenu tous les reçus et la facture/description de la révision.Nulle part vous n'êtes obligé d'aller chez le concessionnaire pour que votre garantie reste intacte.
mais il est plus facile pour vous de "prouver" les bons intervalles d'entretien lorsque le concessionnaire a également le dossier.
mais vous pouvez certainement faire votre propre vidange d'huile, vérifier deux ou trois fois les roulements de la colonne de direction et régler la chaîne de transmission et les câbles, etc. et simplement conserver des documents écrits et un reçu de l'huile/du filtre achetés pour faciliter les choses au cas où vous en auriez besoin pour la garantie........
Pour être honnête, j'achèterais autre chose. Il existe de nombreuses options intéressantes. Vous achetez quelque chose de neuf qui est déjà défectueux. Si j'avais su, je serais allé au R9 ou même au s1000 d'occasion.J'ai versé un acompte sur un Zx6r abs la veille de l'arrêt des ventes et je n'ai malheureusement pas pu le récupérer le lendemain. Quelqu'un a-t-il une idée de quand je peux espérer obtenir la moto ? Ou combien de temps ces choses prennent-elles généralement ? Le concessionnaire ne veut rien me dire. Je sais que c'est un problème du premier monde et je suis juste impatient, mais j'économise depuis longtemps lol