Kawasaki Ninja ZX-6R Forum banner
41 - 60 of 110 Posts
Mise à jour pour l'Allemagne

Nous avons des nouvelles pour l'Allemagne. Kawasaki a annoncé un rappel (à partir du 25 juin 2025). Cependant, on ne sait toujours pas quand il commencera et ce qu'il impliquera exactement. Ils disent que plus d'informations seront disponibles "bientôt".

Cela pourrait être quelque chose de mineur, comme une mesure ou une inspection. Mais cela pourrait aussi être quelque chose de majeur, comme le démontage du moteur ou même le remplacement de l'ensemble du moteur. Pour l'instant, rien n'est confirmé.

Ma ZX est chez le concessionnaire depuis mardi. Je peux lui rendre visite, mais nous n'avons pas encore effectué le paiement final, car je ne peux annuler l'achat que tant qu'il n'a pas été officiellement enregistré à mon nom.

Les gars, je pourrais pleurer. Je l'ai vue, je me suis assise dessus et je l'ai même doucement caressée, en espérant que ce soit une moto en bonne santé. Je sais, j'ai l'air complètement fou.

Oui, personne ne le sait encore. Tout le monde s'efforce d'essayer de découvrir si d'autres marchés sont/seront affectés... Personne ne peut le dire avec certitude. Personne ne semble 💯 sûr que les motos destinées aux États-Unis aient été assemblées dans une usine différente de celle du reste du monde. Jusqu'à présent, ce que nous savons tous, c'est la cause du problème. C'est à peu près tout.

Je ne sais pas si vous avez tous reçu la lettre. J'ai reçu la mienne la semaine dernière.
En gros, il est dit de ne pas rouler tant qu'il n'y a pas d'avis contraire. Ils disent aussi qu'ils ne savent pas quand/comment ils vont le réparer et que je dois attendre de recevoir une deuxième lettre avec des instructions sur la façon de procéder au rappel. Le mien est garé depuis samedi. Fait intéressant, il n'apparaît pas sur le site Web de Kawasaki que ma moto est rappelée.
Je pourrais les appeler pour voir ce qui se passe et ce qu'ils ont l'intention de faire.

Nulle part vous n'êtes obligé d'aller chez le concessionnaire pour que votre garantie reste intacte.

mais il est plus facile pour vous de "prouver" les bons intervalles d'entretien lorsque le concessionnaire a également le dossier.

mais vous pouvez certainement faire votre propre vidange d'huile, vérifier deux ou trois fois les roulements de la colonne de direction et régler la chaîne de transmission et les câbles, etc. et simplement conserver des documents écrits et un reçu de l'huile/du filtre achetés pour faciliter les choses au cas où vous en auriez besoin pour la garantie........
Merci pour l'info.. c'est exactement ce que j'ai fait... Je l'ai emmené pour une révision dans un atelier à proximité, j'ai obtenu tous les reçus et la facture/description de la révision.

Discussion starter · #50 ·
Je me demande qui a fait une erreur à l'usine en calibrant les robots ?

Je viens de recevoir ma lettre de rappel. Je suis en Californie du Nord. C'est nul. Ma 6R est mon véhicule de trajet. Retour à 10 miles par gallon lol.

J'ai appelé Kawasaki. La personne à qui j'ai parlé a toujours dit "Je ressens", et n'a fourni aucune donnée réelle. On m'a dit qu'ils n'offraient pas de voitures de prêt, qu'ils n'offraient aucune sorte d'aide à la reprise pour une autre Kawasaki, et qu'ils ne savent pas quand ce sera réparé, mais ils ont bon espoir que ce soit bientôt.
.
Pas super content. J'espère que la réparation arrivera bientôt.

Une autre chose est la valeur de revente... Personnellement, cela ne me dérange pas trop, car je ne pense pas vraiment à me débarrasser de la moto, mais les modèles 2024/25 seront à jamais entachés n'importe où... Personne ne les touchera avec une perche... 😔

Je me demande qui a fait une erreur à l'usine en calibrant les robots ?
Le moins-disant (chineseum) a très probablement mal fabriqué les roulements ou..........

Pas super content. J'espère que la solution arrivera bientôt.
Mec, pour que les concessionnaires fassent tout le travail, ouvrent d'innombrables moteurs - à condition que Kawasaki ait déjà trouvé un moyen simple de résoudre le problème, c'est...
Je veux vraiment avoir tort, mais je ne vois pas comment ce sera une solution facile à faire en un clin d'œil.
Basé sur les expériences de rappels majeurs passés sur de nombreux véhicules, cela prendra au moins des mois, voire des années. Mon WAG est qu'ils vont échanger des moteurs. S'il y a plus d'une poignée de vélos concernés, il est prohibitif pour Kawasaki de faire démonter les moteurs par les concessionnaires et de changer des pièces, puis de garantir ces réparations. Du point de vue de l'exposition aux risques de l'entreprise, l'échange de moteurs complets en caisse est bien meilleur pour eux.

Mark

^^ ce n'est certainement pas la façon d'augmenter les ventes d'un design qui a déjà du mal à rester pertinent. Malheureusement, il est usé, chaque centime de profit étant lié à la réduction des coûts…

Pour être honnête, je préférerais attendre aussi longtemps que nécessaire et obtenir un nouveau moteur plutôt que de faire subir une opération à cœur ouvert à des mécaniciens dans un délai serré. Pour moi, le mulet n'est qu'un jouet, donc je comprends que ceux qui ont besoin du vélo comme moyen de transport se sentiront certainement différemment... Mec, ça craint, peu importe comment on le regarde 🙃

Je me suis arrêté chez mon concessionnaire local aujourd'hui. Prenez cela avec des pincettes. Ils ont dit qu'un bulletin était sorti. Ils vont retirer le carter latéral et inspecter. Si la bague a l'air bonne, tout est fait. Si elle montre des signes de mouvement ou d'usure, elle est remplacée.

Si c'est vrai, cela signifie que la plupart d'entre nous devraient être dedans et dehors. Je croise les doigts.

41 - 60 of 110 Posts