Kawasaki Ninja ZX-6R Forum banner
21 - 40 of 110 Posts
Quelqu'un de plus intelligent que moi pourrait-il simplement expliquer la différence (s'il y en a une) entre les "vélos américains" et les vélos, disons, du Canada ou d'Europe ?

Je vois sans cesse des gens affirmer que cela pourrait être un problème uniquement avec les vélos produits aux États-Unis et d'autres personnes affirmant que - étant donné que le vélo est conforme à la norme Euro 5 - ils sont identiques et que la géographie ne signifie donc rien.

Réflexions ? 🤔
ÉMISSIONS!!!!!!!!

L'EPA EST L'ENNEMI DE TOUS LES MOTEURS À COMBUSTION!!!!!!!!!
 
J'ai appelé le concessionnaire il y a quelques minutes. Ils ont déclaré qu'un arrêt des ventes de Kawasaki sur la ZX6R avait été communiqué. Ils n'ont aucune autre information sur le problème ni aucun rappel. Aucune connaissance de la lettre DNR non plus.
 
J'ai appelé le concessionnaire il y a quelques minutes. Ils ont déclaré qu'un arrêt des ventes de Kawasaki sur la zx6r avait été communiqué. Ils n'ont aucune autre information sur le problème ni aucun rappel. Aucune connaissance de la lettre DNR non plus.
Oui, ma concession n'AVAIT AUCUNE IDÉE 🙉 sur ma zx6r 24. JUSQU'À CE QUE JE LES APPELLE. Mais ils ont dit qu'ils prendraient soin de moi une fois qu'ils sauraient quels sont les problèmes. Je parie qu'ils vont..... prendre l'argent de Kawasaki et dire que c'est réparé. Ce sera un problème pour les gens pendant des années. Soyez intelligents avec ça les gars ✌
 
Discussion starter · #27 ·
J'attendrais des informations définitives à ce sujet.
 
  • Like
Reactions: Otown and riverszzr
Situation amusante aujourd'hui. Je suis allé faire ma révision obligatoire des 600 miles (680 maintenant) et le gars du service chez le concessionnaire m'a suggéré d'attendre le rappel, donc la vidange serait gratuite… Je veux dire, ça a du sens, mais quand cela va-t-il se produire de toute façon ? Jusqu'à présent, il n'y a rien d'officiel. J'ai fini par ne pas demander le service… ça économise quelques dollars je suppose… je pensais que je pourrais juste utiliser la moto telle quelle un peu plus longtemps (je ne la conduis pas beaucoup, peut-être juste en ville) mais j'ai l'impression que ce n'était pas la meilleure décision… Dois-je faire la première révision ? Ou attendre le rappel ? Que feriez-vous ? Vous ne roulez pas du tout avec les vôtres ?
 
Situation amusante aujourd'hui. Je suis allé faire ma révision obligatoire des 600 miles (680 maintenant) et le mécanicien du concessionnaire m'a suggéré d'attendre le rappel, afin que la vidange d'huile soit gratuite… Je veux dire, ça a du sens, mais quand cela va-t-il se produire de toute façon ? Jusqu'à présent, il n'y a rien d'officiel.
J'ai fini par ne pas demander la révision… ça fait économiser quelques dollars je suppose… je pensais que je pourrais juste utiliser la moto telle quelle un peu plus longtemps (je ne roule pas beaucoup avec, peut-être juste en ville) mais j'ai l'impression que ce n'était pas la meilleure décision… Dois-je faire la première révision ? Ou attendre le rappel ? Que feriez-vous ? Vous ne roulez pas du tout avec les vôtres ? Merde !
Roulez à vos risques et périls je suppose........

J'aurais certainement changé le filtre à huile avant maintenant.......... Pas parce que l'huile est décomposée par le paquet d'additifs, mais à cause de la quantité de matière d'usinage qui se trouve dans le moteur lors de la construction et de l'usinage des pièces.
Je fais TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS la première vidange d'huile sur n'importe quel moteur neuf dans les 25 premiers miles, puis une autre vers 300 miles et lors de la dissection des filtres, il y a toujours du yuk scintillant et en laissant l'huile reposer toute la nuit dans la poêle, puis en la vidant dans un verre à shot plein, vous pouvez voir tout le scintillement dans la poêle !
 
Situation amusante aujourd'hui. Je suis allé faire ma révision obligatoire des 600 miles (680 maintenant) et le mécanicien du concessionnaire m'a suggéré d'attendre le rappel, afin que la vidange d'huile soit gratuite… Je veux dire, ça a du sens, mais quand cela va-t-il se produire de toute façon ? Jusqu'à présent, il n'y a rien d'officiel.
J'ai fini par ne pas demander la révision… ça fait économiser quelques dollars je suppose…. je pensais que je pourrais simplement utiliser la moto telle quelle un peu plus longtemps (je ne la conduis pas beaucoup, peut-être juste en ville) mais j'ai l'impression que ce n'était pas la meilleure décision… Dois-je faire la première révision ? Ou attendre le rappel ? Que feriez-vous ? Vous ne roulez pas du tout avec les vôtres ? Merde !
Je suppose que vous roulez à vos risques et périls........

J'aurais certainement fait changer le filtre à huile avant maintenant.......... Non pas parce que l'huile est décomposée par le paquet d'additifs, mais à cause de la quantité de matière d'usinage qui se trouve dans le moteur lors de la construction et de l'usinage des pièces.
Je fais TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS la première vidange d'huile sur n'importe quel moteur neuf dans les 25 premiers miles, puis une autre vers 300 miles et lors de la dissection des filtres, il y a toujours des paillettes gluantes et en laissant l'huile reposer toute la nuit dans le bac, puis en la vidant dans un verre à shot plein, vous pouvez voir toutes les paillettes dans le bac !
Je parie. C'est ce que j'avais en tête aussi. Je pense soit à y retourner pour la révision, soit à le faire moi-même juste pour préserver le moteur - mais si je le fais moi-même, cela ne comptera pas pour le calendrier de la garantie.
 
Situation amusante aujourd'hui. Je suis allé faire ma révision obligatoire des 600 miles (680 maintenant) et le gars du service chez le concessionnaire m'a suggéré d'attendre le rappel, afin que la vidange d'huile soit gratuite… Je veux dire, ça a du sens, mais quand cela va-t-il se produire de toute façon ? Jusqu'à présent, il n'y a rien d'officiel.
J'ai fini par ne pas demander le service… ça fait économiser quelques dollars je suppose… je pensais que je pourrais juste utiliser la moto telle quelle un peu plus longtemps (je ne roule pas beaucoup avec, peut-être juste en ville) mais j'ai l'impression que ce n'était pas la meilleure décision… Dois-je faire la première révision ? Ou attendre le rappel ? Qu'est-ce que vous feriez ? Vous ne roulez pas du tout avec les vôtres ?
Roulez simplement avec la moto. Aucune lettre de rappel n'a encore été envoyée et personne ne sait avec certitude combien de temps cela peut prendre. Environ 17 000 motos sont rappelées, mais parmi celles-ci, seulement 1 % sont réellement concernées par le problème. Si, par un petit hasard, quelque chose arrive à votre moto, Kawasaki la réparera toujours sous garantie, ils ne peuvent pas le refuser et ils ne peuvent pas vous empêcher de rouler avec la moto.
 
Je parie. C'est ce que j'avais aussi en tête. Je pense soit à y retourner pour le service, soit à le faire moi-même juste pour préserver le moteur - mais si je le fais moi-même, cela ne comptera pas pour le calendrier de la garantie.
Nulle part vous n'êtes obligé d'aller chez le concessionnaire pour que votre garantie reste intacte.

Mais il est plus facile pour vous de "prouver" les bons intervalles d'entretien lorsque le concessionnaire a également le dossier.

Mais vous pouvez certainement faire votre propre vidange d'huile, vérifier doublement et triplement les roulements de la tête de direction et régler la chaîne de transmission et les câbles, etc., et simplement conserver des enregistrements écrits et un reçu de l'huile/du filtre achetés pour faciliter les choses au cas où vous en auriez besoin pour la garantie ......
 
Il suffit de faire du vélo. Aucune lettre de rappel n'a encore été envoyée et personne ne sait avec certitude combien de temps cela peut prendre. Environ 17 000 vélos sont rappelés, mais seulement 1 % d'entre eux sont réellement concernés par le problème. Si, par un petit hasard, quelque chose arrive à votre vélo, Kawasaki le réparera toujours sous garantie, ils ne peuvent pas le refuser et ils ne peuvent pas vous empêcher de faire du vélo.
Des lettres de rappel ont été envoyées, mon ami en a reçu une, c'est un "ne pas vendre, ne pas rouler" et on ne peut pas l'échanger, rappel terminé, j'ai passé de nombreuses heures à essayer de savoir quoi faire et tout ce qu'ils peuvent dire, c'est attendre Kawasaki
 
SI ce que j'ai lu est vrai, cela ne semble pas être une solution facile, car ils devront soit remplacer des moteurs entiers (peu probable, car il y a tout simplement trop de motos) OU ouvrir les moteurs pour changer la pièce défectueuse - cela prendra une éternité.

Je suis vraiment curieux de voir comment cela évolue et j'espère que Kawi fera ce qu'il faut ici, quel que soit le problème...
La pièce défectueuse est la douille/le palier de vilebrequin n° 5 qui est trop serrée. Ils devraient changer le vilebrequin et les roulements
 
J'ai versé un acompte sur un Zx6r abs la veille de l'arrêt des ventes et je n'ai malheureusement pas pu le récupérer le lendemain. Quelqu'un a-t-il une idée de quand je peux espérer obtenir la moto ? Ou combien de temps ces choses prennent-elles généralement ? Le concessionnaire ne veut rien me dire. Je sais que c'est un problème du premier monde et je suis juste impatient, mais j'économise depuis longtemps lol
 
Souvenez-vous que des lettres ont été envoyées, mon ami en a reçu une, ce n'est pas une vente, pas de trajet et pas d'échange, rappel fait, j'ai passé de nombreuses heures à essayer de comprendre quoi faire et tout ce qu'ils peuvent dire, c'est attendre Kawasaki
Est-ce que cela apparaît sur le site officiel de Kawasaki ? Les recherches de mon NIV là-bas reviennent vides. Je me demande si le NIV de sa moto y apparaît.
 
J'ai versé un acompte sur un Zx6r abs la veille de l'arrêt des ventes et je n'ai malheureusement pas pu le récupérer le lendemain. Quelqu'un a-t-il une idée de quand je peux espérer obtenir la moto ? Ou combien de temps ces choses prennent-elles généralement ? Le concessionnaire ne veut rien me dire. Je sais que c'est un problème du premier monde et je suis juste impatient, mais j'économise depuis longtemps lol
Pour être honnête, j'achèterais autre chose. Il existe de nombreuses options intéressantes. Vous achetez quelque chose de neuf qui est déjà défectueux. Si j'avais su, je serais allé au R9 ou même au s1000 d'occasion.
 
Quelqu'un a-t-il une idée de quand je peux espérer obtenir le vélo ?
Si vous voulez rouler en 2025, je récupérerais votre acompte et achèterais autre chose. Si vous tenez absolument à un tout nouveau ZX6R, attendez-vous à une solution longue et lente au problème et planifiez en conséquence.


Vous achetez quelque chose de neuf qui est déjà défectueux.
Une fois le rappel effectué, il ne sera plus défectueux et aura une garantie, mais je suis d'accord, il devrait chercher ailleurs si le temps est un problème.


Mark
 
Salut les gars - je viens d'acheter cette moto, payée en espèces hier et devais la récupérer aujourd'hui et ils ne veulent pas la sortir. Donc, j'attends juste qu'elle soit entièrement payée. C'est nul, mais plutôt que de perdre de la puissance moteur sur un trajet. J'espère que cette réparation est rapide... la moto est un si gros vendeur pour eux que cela doit être une priorité... trop d'argent en jeu et des problèmes juridiques.
Je vous comprends, mais regardez le bon côté des choses, vous ne l'avez pas chargé de mods. J'ai reçu ma ZX-6R 2025 le 3 mars de cette année. Depuis, j'ai mis des protections de cadre, des leviers, un échappement, des alarmes et quelques autres retouches. J'ai fait ma propre vidange d'huile de rodage le mois dernier (je n'ai actuellement que 1200 miles dessus), j'ai réglé ma chaîne et mis des capteurs sur les valves de mes pneus. J'ai acheté une housse, une chaîne et un antivol, des rampes, une cale de roue et des sangles à cliquet pour la transporter sur mon camion... au total environ 4 000,00 $ de matériel. Le tout est dans mon garage jusqu'à ce que mon concessionnaire m'appelle pour l'amener afin d'effectuer la réparation de 20 heures de rappel en 4 à 8 mois. WTF!!!!

C'est une photo après environ un mois que je le possède.
Image
 
21 - 40 of 110 Posts