Kawasaki Ninja ZX-6R Forum banner

VRAI limiteur de régime sur 13-18 ZX6R

33K views 16 replies 9 participants last post by  Gawernator  
#1 ·
La limite de régime correcte et réelle est-elle réellement de 16 000 tr/min comme indiqué sur le tableau de bord ? Je viens d'ouvrir le fichier BIN d'origine sur ma nouvelle configuration woolich et la valeur d'origine était d'environ 15430 ou quelque chose comme ça.

#2 ·
Je m'attendrais à ce que le régime maximal de sécurité pour un 636 d'origine soit légèrement inférieur à celui de la version 599 cm3 ('09-'12) du même moteur. Si la 599 était au rupteur à 16 000 tr/min, je ne serais pas surpris qu'ils aient laissé le cadran du compte-tours tel quel, plutôt que d'expliquer qu'ils avaient abaissé la limite de 500 tr/min.

#4 ·
Je m'attendrais à ce que le régime maximal de sécurité pour un 636 d'origine soit légèrement inférieur à celui de la version 599 cm3 ('09-'12) du même moteur. Si le 599 était au rupteur à 16 000 tr/min, je ne serais pas surpris qu'ils aient laissé le cadran du compte-tours tel quel, plutôt que d'expliquer qu'ils avaient abaissé la limite de 500 tr/min.
J'ai supposé que le compte-tours n'est pas précis à 100 %, mais il est erroné de plus de 500 tr/min ? Si je vais au "régime maximal" où la coupure de carburant se produit et qu'il atteint le limiteur réel, il affiche 16 000 sur le compte-tours physique. Je pense qu'une fois que j'aurai fait quelques séances d'entraînement demain à Thunderhill avec la nouvelle logbox, tout cela apparaîtra dans les données moteur enregistrées.

#6 ·
Mne était à 15 500 en stock. Reflashé à 16 000.

Flash ECU Schnitz zx6r
Super. Pourquoi l'ont-ils baissé si vous savez ? Au fait, le kit Woolich complet est incroyable. Le QS est exceptionnel, maintenant j'ai le launch control qui semble ridicule pour une 600, et FINALEMENT je peux régler les cartes de contrôle de traction qui sont trop intrusives d'origine à mon avis, pour la course ou un rythme rapide sur piste. Cependant, je n'ai pas touché aux cartes de carburant, d'allumage ou de TC ou quoi que ce soit moi-même parce que je ne sais pas vraiment ce que je fais là. Il existe des cartes pour les papillons secondaires, je me demande ce qui se passe si vous les réglez simplement pour qu'ils soient ouverts à 100 % à tous les régimes tout le temps ?

#8 ·
Regardez la courbe de puissance et de couple.
Pourrait juste fixer la ligne rouge à 15k. Je ne vois pas d'inconvénient.
Je suppose que cela dépendrait de votre rapport de démultiplication et de vos préférences de conduite. D'après ce que je peux voir, la moto tire jusqu'à la zone rouge, donc je pense que vous perdriez en limitant le régime dans ce cas. De plus, vous avez alors une plage de puissance beaucoup plus petite avec laquelle travailler, la moto semble vraiment produire la meilleure puissance de 11 à 16 000 tr/min environ.

#10 ·
Ce n'est pas un banc d'essai pour vélo de course...

Ce ne sera pas la puissance de pointe aussi élevée, mais il y a une raison pour laquelle ils construisent les moteurs pour qu'ils montent à 17 000 tr/min dans les niveaux supérieurs.

#14 ·
L'ECU saura avec un nombre très précis quel est le régime moteur, il doit le savoir. Il envoie le signal du compte-tours au tableau de bord.

La précision du tableau de bord dans les compteurs numériques (ou plutôt les imprécisions) est davantage liée à des bidouillages intentionnels des fabricants.

Recherchez le scandale du compte-tours de la R6 de 2006, qui affirmait quelque chose comme 18 000 tr/min, les tests au banc d'essai ont montré que c'était plutôt 16 000 tr/min. Toujours le plus élevé des 600, mais tout le battage médiatique pour l'amplifier. Ma moto monte plus haut que la tienne, brah !

Je sais que les ZX-6R de '03 - '06 tournent à environ 1000 tr/min de moins que ce qu'indique le tableau de bord. Je ne suis pas sûr des modèles ultérieurs.
Le compteur de vitesse indique également intentionnellement une valeur élevée, il y a de bonnes raisons à cela, mais nous n'allons pas entrer dans les détails maintenant.

#16 ·
Quelqu'un sait-il s'il y a un limiteur de régime sur la ZX6R 636 de 2006 ? Je n'ai trouvé aucun document qui l'indique. J'ai raté quelques changements de vitesse et le compte-tours est passé dans le rouge, mais je n'ai jamais remarqué que le moteur se coupait ?
Oui, ils ont tous un limiteur de régime.

#17 ·
J'ai décidé de maintenir la limite à 15 500 tr/min car les bielles sont un point faible sur nos motos