Kawasaki Ninja ZX-6R Forum banner

Problèmes de charge du stator sur une ZX6R 2010

481 views 6 replies 4 participants last post by  burke  
#1 ·
J'ai une ZX6 de 2010 à laquelle j'ai récemment ajouté un voltmètre pour vérifier si elle se chargeait correctement... ce n'était pas le cas. J'ai acheté un nouveau stator et un nouveau redresseur et je les ai installés et au début tout allait bien... mais après quelques minutes de fonctionnement, la tension est passée de 14,3 à 12 et n'est plus remontée au-dessus de 12,3 V depuis... Des idées sur ce qui pourrait poser problème ? ... Y a-t-il un fusible qui aurait pu sauter ? Ou devrais-je simplement essayer un autre stator et un autre redresseur... Toutes les suggestions sont les bienvenues !

#2 ·
chinoisum poubelle????

il existe de nombreux tests électriques pour le comprendre sans deviner.

#4 ·
Arrêt, la batterie doit indiquer environ 12,3 lorsqu'elle est complètement chargée. Ce chiffre ne doit pas changer lorsque vous mettez la clé sur Marche.

Moteur tournant au ralenti avec les phares allumés, la tension sera similaire.

La tension doit augmenter lorsque le régime moteur dépasse environ 2 000 tr/min et ne doit JAMAIS dépasser 14,7

#6 ·
Arrêt, la batterie doit indiquer environ 12,3 lorsqu'elle est complètement chargée. Ce nombre ne doit pas changer lorsque vous mettez la clé sur On.

moteur tournant au ralenti avec les phares allumés, la tension sera similaire.

La tension doit augmenter lorsque le régime moteur dépasse environ 2K et ne doit JAMAIS dépasser 14,7
ATTENDEZ... 12,3 V, c'est assez bas... comme le minimum absolu que la tension de la batterie peut être pour démarrer la moto.

#5 ·
12,5 volts statiques, c'est une batterie à moitié chargée.......... mais c'est généralement "suffisant" pour démarrer et fonctionner sans problème

dans un monde parfait, votre batterie aurait une charge statique de 13,2 V !

Dans le monde réel, une bonne batterie complètement chargée tiendra pendant des jours..... une charge de 12,8 V !

Et oui, la tension peut et va baisser lorsque la pompe à carburant se met en marche et que les feux s'allument et baisser encore plus pendant le démarrage.

Donc, moto et clé éteintes....vous devriez lire plus de 12,5 V à la batterie

moto en marche, vous devriez voir au moins 13,8 V et moins de 14,5 V à travers la batterie

sinon......

vérifiez la sortie CA des 3 fils sortant du stator (débranchez le connecteur, démarrez la moto, faites-la monter à environ 5000 tr/min et testez chaque fil blanc ou jaune de sortie CA, les trois doivent être "identiques" et tous doivent être supérieurs à 45 VCA)

si tout cela est correct, il s'agit probablement du régulateur/redresseur ou d'un problème de câblage

Et les pièces fabriquées en Chine à bas prix et vendues sur Amazon et egay sont à 90 % de la ferraille qui ne fonctionne pas ou qui ne fonctionne pas longtemps !........... donc........ des ordures chinoises !!!

achetez des produits de marque de qualité ! de préférence fabriqués ici aux États-Unis ou au Japon

• Like
Reactions: Sanctuary
#7 ·
Il y a beaucoup de pièces que vous pouvez obtenir en NON OEM... bien sûr, vous pouvez installer un stator de rechange... mais ne le faites pas. Même les OEM tombent en panne... mais les stators OEM sont de qualité largement supérieure.

Il y a de fortes chances que vous tuiez également le reste des composants de charge/régulation de la batterie (voire que vous fassiez griller le câblage et/ou les connecteurs) avec un stator non OEM.