Kawasaki Ninja ZX-6R Forum banner

L'embrayage ne se désengage pas (vidéo détaillant le problème)

17K views 17 replies 11 participants last post by  Garrett.johnson463  
#1 ·
: J'ai démonté cet embrayage trop de fois, le manuel d'entretien dit que le levier de débrayage doit avoir un angle de 60 degrés, mais je n'arrive pas à l'accrocher avant 90 degrés et à ce moment-là, il n'y a plus de câble pour tirer. S'il vous plaît, dites-moi que je suis stupide et que c'est une solution simple :crying

Attachments

#2 ·
Vous vous trompez probablement sur l'index de la plaque de pression par rapport au panier d'embrayage. Ce n'est pas facile à voir. La plaque se monte dans une seule des trois options.... Il y a un arrangement de languette et de fente dans la lèvre du panier. Lorsque c'est correct, la plaque repose plus profondément sur le panier. Le levier s'engagera comme vous vous y attendez automatiquement lorsque vous mettrez le couvercle.

#4 · (Edited)
Vous êtes probablement hors de l'index de la plaque de pression par rapport au panier d'embrayage. Ce n'est pas facile à voir. La plaque se monte dans une seule des trois options..... Il y a un arrangement de languette et de fente dans la lèvre du panier. Lorsque c'est correct, la plaque repose plus profondément sur le panier. Le levier s'engagera comme vous vous y attendez automatiquement lorsque vous mettrez le couvercle.
^ La première chose que je regarderais aussi.
excellentes réponses....

ensuite, est-ce censé être 2 plaques de friction dans ce chanenel extérieur ??? dans votre pile de frictions........

Les plusieurs derniers embrayages que j'ai dû remplacer n'en avaient qu'un seul à l'extérieur

...................edit.................Je vois sur l'en-tête de la vidéo que c'est 05/06...... donc oui, seulement 1 friction à l'extérieur dans ce chanenel de moyeu d'embrayage extérieur secondaire, si je me souviens bien.... il semble que vous ayez le manuel d'entretien, jetez-y un coup d'œil

(en regardant votre panier d'embrayage extérieur et comment toutes les frictions s'alignent dans un seul chanenel sans que vous en ayez deux dans la fente courte....... la plupart des vélos n'en ont qu'un seul à l'extérieur)

Je ne suis pas sûr de votre année et cela fait si longtemps que je n'ai même pas regardé un embrayage zx6r, peut-être que 2 y appartiennent, mais peut-être qu'il n'y en a qu'un seul.... ??

quelques autres choses..... à quoi ressemble l'extrémité de votre bras de changement de vitesse qui traverse le couvercle ?

embrayage à glissement et je suppose que ce sont de nouvelles plaques ?--avez-vous mesuré la hauteur de la pile ? - si trop grand (grossièrement), vous seriez foutu sur le désengagement.......... malheureusement, j'ai eu des kits de rechange qui m'ont mordu le cul que quelques clients ont apportés pour leurs vélos...... alors, s'agit-il de plaques oem et à la bonne hauteur de pile ???

alors bien sûr, il y a le mécanisme de glissement lui-même, les rampes sont-elles alignées ?

il n'y a tout simplement pas beaucoup d'options quant à l'endroit où le problème pourrait se trouver

• Like
Reactions: RJ2112
#5 ·
Je pense que Rivverz a trouvé quelque chose avec ces deux dernières disques d'embrayage. Je n'ai pas touché à un embrayage 05-06 depuis un moment, donc je devrais le voir en personne et jouer avec l'orientation des disques et tout ça pour voir ce qui est exactement mal installé.

#6 ·
Merci les gars, je vais encore m'occuper des plaques, j'ai bricolé la plaque de pression et je l'ai mise dans le bon sens et ça ne marche toujours pas, je vais essayer de bricoler les dernières plaques de friction, sinon le magasin à proximité est occupé pendant environ une semaine, donc je pourrais l'y emmener si je n'y arrive pas d'ici là.

#7 ·
+1 sur un problème avec les 2 dernières plaques de friction. Il ne devrait y en avoir qu'une dans le "canal court". Vous pouvez voir la marque d'usure de l'endroit où la seconde était, mais ne l'est plus.

En d'autres termes, il ne devrait y avoir qu'une seule plaque de friction décalée. Le reste devrait être aligné avec le canal profond.

#8 ·
La première chose vers laquelle mes yeux se sont dirigés aussi... deux assiettes à l'endroit où il ne devrait y en avoir qu'une.

#11 ·
: J'ai démonté cet embrayage trop de fois, le manuel d'entretien dit que le levier de débrayage doit avoir un angle de 60 degrés, mais je n'arrive pas à l'accrocher avant 90 degrés et à ce moment-là, il n'y a plus de câble pour tirer. S'il vous plaît, dites-moi que je suis stupide et que c'est une solution simple :crying
Je sais que c'est un ancien message, mais avez-vous déjà résolu ce problème ? J'ai le même problème.

#14 ·
L'empilage physique des disques de pression et de friction dans l'embrayage de la moto est essentiel à son fonctionnement. Cela comprend généralement une conception légèrement différente pour le premier et le dernier disque de friction ainsi que l'orientation de tous les ressorts du système. Le manuel d'atelier de votre moto identifiera tous ces éléments. Il y a une préoccupation supplémentaire concernant la hauteur de la pile. Les kits d'embrayage de rechange n'ont pas la même épaisseur que l'équipement d'origine pour le disque de friction. Cela peut rendre la pile trop haute ou trop courte. La hauteur de travail est extrêmement importante.

Une fois que tout cela est réglé, la dernière partie restante est de s'assurer que le plateau de pression qui verrouille la pile ensemble et permet au bras de traversée d'écarter les disques et de désengager l'embrayage, doit être à la bonne distance des disques. Cette distance est contrôlée par les languettes et les fentes qui accouplent le disque à l'extrémité du panier d'embrayage. Mon 09 a une languette clavetée. Qui doit être placée dans la fente correcte sur l'une des extrémités du panier. Le plateau de pression peut être orienté et avoir plus d'une relation avec le panier. Un seul est correct.

#15 ·
L'empilage physique des disques de pression et de friction dans l'embrayage de la moto est essentiel à son fonctionnement. Cela comprend généralement une conception légèrement différente pour le premier et le dernier disque de friction ainsi que l'orientation de tous les ressorts du système. Le manuel d'atelier de votre moto identifiera tous ces éléments. Il y a une préoccupation supplémentaire concernant la hauteur de la pile. Les kits d'embrayage de rechange n'ont pas la même épaisseur que l'équipement d'origine pour le disque de friction. Cela peut rendre la pile trop haute ou trop courte. La hauteur de travail est extrêmement importante.

Une fois que tout cela est réglé, la dernière partie restante pour s'assurer que le plateau de pression qui verrouille la pile ensemble et permet au bras de traversée d'écarter les disques et de désengager l'embrayage, doit être à la bonne distance des disques. Cette distance est contrôlée par les languettes et les fentes qui accouplent le disque à l'extrémité du panier d'embrayage. Mon 09 a une languette clavetée. Qui doit être placée dans la fente correcte à l'une des extrémités du panier. Le plateau de pression peut être orienté et plus d'une relation avec le panier. Un seul est correct.
Quelle serait la différence entre les disques de friction ? J'ai vu la différence entre les premiers et les derniers disques en acier, mais les disques de friction me semblent tous les mêmes sur mon pack d'embrayage Barnett pour une zx-6r 2013

#16 ·
Lorsque vous regardez le schéma des pièces, le premier et le dernier frottement sont remplis de moins de matière. L'épaisseur des frictions peut être plus épaisse ou plus fine que celle d'origine. Vous devez mesurer la pile totale.