Kawasaki Ninja ZX-6R Forum banner
21 - 40 of 54 Posts
Je viens d'acheter l'un de ces autoblippers de Proshift. J'avais l'impression de devoir dépenser mon argent de stimulation avant qu'il ne s'envole. C'est une unité autonome. Il y a un câble qui remplace votre vis de réglage du ralenti et un solénoïde à l'autre extrémité qui appuie sur la poulie des gaz. Un capteur à effet Hall sur l'arbre de changement de vitesse indique à l'ordinateur où se trouve le levier à tout moment. C'est une unité autonome sans logiciel à configurer. Connectez-le à l'alimentation commutée et c'est parti. D'après ce que j'ai compris, Dave (l'un des ingénieurs) m'a dit qu'il y avait une vis de réglage sur le solénoïde qui régule la vitesse d'ouverture des gaz pour que les changements de vitesse soient synchronisés correctement. À part ça, il n'y a pas d'autres réglages. Je vais le mettre sur ma 2016 et il semble que je n'aurai qu'à faire une petite modification au couvercle du pignon avant pour que le capteur à effet Hall s'adapte. Je croise les doigts pour que ça ne craint pas.

J'utilise cette configuration sur ma moto de 2019. Cela fonctionne très bien, mais il y a des moments où je n'aime pas l'utiliser.

La nouvelle moto a trop de frein moteur pour simplement rétrograder en 2ème vitesse lors des entrées rapides. Si vous rencontrez cela, vous devrez le corriger avec un réglage ou simplement relâcher manuellement le levier d'embrayage lentement.

J'utilise cette configuration sur ma moto de 2019. Cela fonctionne très bien, mais il y a des moments où je n'aime pas l'utiliser.

La nouvelle moto a trop de frein moteur pour simplement rétrograder en 2ème vitesse lors des entrées rapides. Si vous rencontrez cela, vous devrez le régler avec le réglage ou simplement relâcher lentement le levier d'embrayage.
Avez-vous dû ajuster la vis sur l'électrovanne pour modifier la vitesse d'actionnement après avoir changé les pignons ? Ou n'avez-vous rencontré aucun problème ? Je suppose qu'il est livré avec des instructions, mais quel fil avez-vous utilisé pour alimenter l'appareil ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

Je n'ai fait qu'un changement de vitesse d'une dent avec l'unité. Je n'ai remarqué aucune différence.
Vous aurez besoin de deux alimentations. Une directement de la batterie et j'ai utilisé le fil du feu arrière pour l'autre.

Je n'ai fait qu'un seul changement de vitesse d'une dent avec l'appareil. Je n'ai remarqué aucune différence.
Vous aurez besoin de deux alimentations. Une directement de la batterie et j'ai utilisé le fil du feu arrière pour l'autre.
Une pour alimenter le solénoïde et l'autre pour l'ordinateur ? Où avez-vous monté le solénoïde ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lorsque vous recevrez l'appareil, vous comprendrez mieux les exigences de configuration. ProShift vous a-t-il envoyé les instructions par e-mail ?
Quant au boîtier d'actionneur, il se place à côté de la batterie. Le reste du bazar va à l'arrière.

Lorsque vous recevrez l'appareil, vous comprendrez mieux les exigences de configuration. ProShift vous a-t-il envoyé les instructions par e-mail ?
Quant au boîtier d'actionneur, il se place à côté de la batterie. Le reste du bazar va à l'arrière.
Je l'ai commandé l'autre jour. Le manque d'informations techniques sur leur site web m'a fait croire qu'il pourrait ne pas être livré avec des instructions. Je voulais juste être préparé.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

Honnêtement, j'aurais acheté toutes les pièces d'occasion de 2020 et converti votre moto en Throttle-by-Wire comme les corps de papillon, l'accélérateur, l'ECU et le câblage, puis je l'aurais simplement flashée avec FTECU et utilisé leur QS'er avec auto-blipper ou si vous vouliez rester OEM, achetez le kit Kawasaki QS.

Cela aurait probablement coûté à peu près la même chose, mais moins de pièces, plus de possibilités de réglage, plus précis et beaucoup plus fluide.

J'aurais honnêtement acheté toutes les pièces d'occasion de 2020 et converti votre moto en accélérateur électronique comme les corps de papillon,
la moto ZX6R 2020 n'est pas à accélérateur électronique.
Pas plus que la 2021.

La moto ZX6R 2020 n'est pas à commande de gaz électronique.
Ni celle de 2021.
J'ai des questions.
Que fait ce commutateur ?
Image

De plus, comment avez-vous monté le solénoïde et acheminé le câble ? On dirait que le trajet avec le moins de plis se ferait à l'extérieur du sous-châssis, près des trous de montage du repose-pied arrière du passager. Mais je ne sais pas à quel point ce serait résistant aux chocs.
Et quelle commande des gaz aftermarket utilisez-vous ?

-Ce bouton est l'interrupteur marche/arrêt.
-Montez l'électrovanne à l'intérieur du sous-châssis, à côté de la batterie.
-motion pro. N'utilisez qu'un seul câble.
10-4. J'ai fini par le monter comme ça avec du velcro double face 3m.

Image

Il y a tellement de choses sous le siège maintenant. Les trucs proshift + le faisceau supplémentaire des outils de course woolich. Je ne sais pas trop ce que j'en pense.

Je peux confirmer que c'est bon pour environ 0,6 de mon meilleur personnel, ce qui était suffisant pour gagner ma première course d'expert.

Image

Être capable de se concentrer à 100 % sur le freinage permet de gagner beaucoup plus facilement du temps à l'entrée du virage. Honnêtement, je n'ai même pas l'impression de rouler si fort. Vaut l'argent.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

J'utilise cette configuration sur ma moto de 2019. Cela fonctionne très bien, cependant, il y a des moments où je n'aime pas l'utiliser.

La nouvelle moto a trop de frein moteur pour simplement rétrograder en 2ème vitesse lors des entrées rapides. Si vous rencontrez cela, vous devrez le corriger avec un réglage ou simplement relâcher manuellement le levier d'embrayage lentement.
Salut Backmarker,
qu'en est-il du shifter KQS d'origine fourni avec votre ZX6R 19', fonctionne-t-il avec la configuration DBS blipper ?

Merci

Salut Backmarker,
qu'en est-il du shifter KQS d'origine fourni avec votre ZX6R 19', fonctionne-t-il avec la configuration DBS blipper ?

Merci
Cela fonctionnerait car le DBS est une unité autonome.
J'utilise un Dyno Jet PCV avec un capteur de changement de vitesse GP car cela me permet d'ajuster les temps de coupure pour le passage de vitesse.

Si je devais configurer une moto de course "complète" aujourd'hui, j'opterais pour FT ou Woolish et ferais tout via l'ECU. Ce n'était pas encore disponible lorsque j'ai construit la mienne.

21 - 40 of 54 Posts