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03 ZX6R 636

7.6K views 27 replies 6 participants last post by  Dsmooth  
#1 ·
La pompe à carburant ne s'amorce pas. Aucun son de la pompe à carburant. Le meilleur endroit pour acheter une nouvelle pompe à carburant ?
 
#2 ·
Êtes-vous sûr que c'est bien la pompe qui est défectueuse ?
 
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#3 ·
Êtes-vous sûr que c'est bien la pompe qui est défectueuse ?
Je faisais une vidange du liquide de refroidissement et tout semblait aller bien. J'en étais à ma troisième fois d'ajouter de l'eau distillée, en me préparant à faire circuler le tout, et boum, la pompe ne voulait plus s'amorcer. L'essence dans le réservoir était vieille. Quand je l'ai vidangée, c'était définitivement de l'essence sale. La moto était restée sans bouger pendant des années. J'aurais dû vider l'essence en premier, mais j'étais paresseux.
 
#6 ·
Lorsque je teste le relais, j'obtiens 0,3 ohm, donc cela signifie-t-il que le relais est mauvais ? View attachment 106731
0,3 ohm est presque certainement correct. Si vous mettez le compteur à zéro et répétez le test, il devrait lire plus près de zéro.

L'important est qu'il passe d'une très haute résistance entre 3 et 4 sans tension aux bornes de 1 et 2, à une faible résistance lorsque 12 V est appliqué sur 1 et 2.
 
#5 ·
D'accord, j'ai remplacé la pompe par une unité d'origine. Je n'obtiens pas d'amorçage de la pompe, j'ai vérifié le relais, il était défectueux. J'ai remplacé le relais et toujours pas d'amorçage de la pompe. J'ai vérifié les fils sur la moto où la pompe se brancherait avec un voltmètre et maintenant j'obtiens 000 sur l'écran. La moto démarre mais pas d'essence de la pompe ou d'amorçage. J'ai vérifié les fusibles dans le petit boîtier à fusibles et tout va bien, je suis au point mort. Toute aide serait la bienvenue.
 
#7 ·
Ok, j'ai remplacé la pompe par une unité d'origine. Je n'obtiens pas d'amorçage de la pompe, j'ai vérifié le relais, il était mauvais. J'ai remplacé le relais et toujours pas d'amorçage de la pompe. J'ai vérifié les fils sur la moto où la pompe se brancherait avec un voltmètre et maintenant j'obtiens tous les 000 sur l'écran. La moto démarre mais pas de carburant de la pompe ou d'amorçage. J'ai vérifié les fusibles dans le petit boîtier à fusibles et tout va bien, je suis au point mort. Toute aide serait formidable.
avec un bon relais installé, lorsque 12V est appliqué sur 1 et 2 du relais, vous devriez voir 3 et 4 avec zéro volt entre eux. Les deux broches sont au même potentiel car elles sont court-circuitées.

Sans alimentation sur 1 et 2, avec le contact mis, vous devriez voir 12V sur 3, si vous avez le fil noir sur la borne négative de la batterie et le fil rouge sur 3.

La bobine du relais entre 1 et 2 déplacera le contact et créera le court-circuit lorsque le courant le traversera.

1 et 2 mesureraient probablement tous les deux 12V par rapport à la borne négative de la batterie..... La masse requise est presque certainement censée provenir de l'ECU, mais il est possible qu'elle provienne directement du capteur de pression sur le rail de carburant.

L'interrupteur de pression sur le rail de carburant s'ouvre pour désactiver la bobine du relais, ce qui ouvre la liaison entre 3 et 4, ce qui est censé désactiver la pompe lorsque le rail a suffisamment de pression.

Je suppose que vous avez déconnecté cet interrupteur, ou qu'il y a suffisamment de saleté sur les contacts de la prise pour que le relais de la pompe à carburant ne s'allume pas.
 
#8 ·
Je vais tester le pressostat de carburant. Je n'ai également pas d'alimentation vers le capteur de basculement. J'ai testé tous les fusibles sous le siège ainsi que le fusible principal. Tout va bien. J'ai de l'alimentation vers l'ECU, mais je ne sais pas si cela fonctionne. Je ne sais pas comment tester l'ECU réel.
 
#9 ·
Il se peut qu'il n'y ait pas de courant sur l'interrupteur à bascule que vous puissiez mesurer, suivez les instructions du manuel d'atelier pour le vérifier. En général, il s'agit soit d'une coupure entre les broches, soit d'un court-circuit... Un état est normal, l'autre signifie que la moto pense qu'elle est sur le côté.

Beaucoup de signaux logiques sont en fait des masses (actifs bas) pour indiquer un état « bon ». En particulier les signaux de type logique en échelle. Je sais que cela ressemble à du charabia, mais c'est en fait une pratique de conception courante. Si vous pouvez prouver une chose en ayant un court-circuit à la masse au lieu d'avoir un circuit « chaud », cela prend moins de puissance et cela ralentit la décharge de la batterie.
 
#10 ·
Il se peut qu'il n'y ait pas de courant sur l'interrupteur de basculement que vous pouvez mesurer, suivez les instructions du manuel d'atelier pour le vérifier. En gros, c'est soit un circuit ouvert entre les broches, soit un court-circuit... Un état est normal, l'autre signifie que la moto pense qu'elle est sur le côté.

Beaucoup de signaux logiques sont en fait des masses (actifs bas) pour indiquer un état 'bon'. En particulier les signaux de type logique en échelle. Je sais que cela ressemble à du charabia, mais c'est en fait une pratique de conception courante. Si vous pouvez prouver une chose en ayant un court-circuit à la masse au lieu d'avoir un circuit 'chaud', cela prend moins de puissance et cela ralentit la décharge de la batterie.
Cela a du sens. Donc, le pressostat est entre 3 et 4 ? Je ne suis pas 💯 pour cent sûr de l'avoir localisé. Est-ce d'une certaine couleur ou forme ?
 
#11 ·
Je ne sais pas combien de broches le pressostat aura. Très probablement, une seule. Si le rail de carburant est en plastique, le commutateur aura besoin de deux fils, car il ne serait pas en mesure de capter une masse à travers les filetages dans lesquels il se visse.

Le manuel d'atelier devrait vous montrer comment le vérifier.
 
#13 ·
Le pressostat pourrait être en série avec les broches 1 et 2 du relais de la pompe à carburant.
Les relais sont tous bons. J'ai testé le capteur de béquille et le contacteur d'embrayage, les deux fonctionnent. Je n'arrive pas à séparer les fiches du coupe-circuit pour le tester. Le pressostat semble également correct. Je suis perplexe. Je vais peut-être l'emmener chez le concessionnaire.
 
#14 ·
Donc le relais de la pompe à carburant lit 12 V puis passe à 0 V comme il se doit, mais toujours pas d'amorçage sur la pompe. Le capteur de basculement n'affiche aucune tension. L'interrupteur de coupure affecte-t-il cela ou le contacteur d'allumage ? Peut-être que la résistance est mauvaise ? Ne causant pas d'amorçage de la pompe ?
 
#15 ·
106881

Donc, le relais de la pompe à carburant lit 12 V, puis passe à 0 V comme il se doit, mais toujours pas d'amorçage de la pompe. Le capteur de basculement n'affiche aucune tension. L'interrupteur de coupure affecte-t-il cela ou le contacteur d'allumage ? Peut-être que la résistance est mauvaise ? Ne causant pas d'amorçage de la pompe ?
Donc, si ce capteur de basculement n'a pas de tension, cela signifie-t-il qu'il est défectueux ? Qu'est-ce qui contrôle cela ?
 
#16 · (Edited)
Pas de tension entrante (broches extérieures) ? Ou pas de sortie (broche gauche et centrale) ? Si aucune tension n'est présente sur les broches extérieures, obtenez-vous une tension de la broche gauche et de la borne négative de votre voltmètre à la masse ? Si oui, vous avez une tension qui va au capteur, mais rien ne sort, je suppose que vous avez un interrupteur de basculement défectueux si c'est le cas. S'il n'y a pas d'alimentation du tout vers le capteur, il est temps de vérifier les fusibles et les connexions des fils de la source au capteur. (J'isolerai l'interrupteur de basculement de la moto et le testerai sur un banc d'essai avec une source 12 V connue.) S'il a réussi le test sur le banc d'essai et que vous ne trouvez pas la panne dans le câblage, et que vous voulez confirmer que cela est la cause de votre absence d'amorçage, vous pourriez alors faire passer un cavalier fusible du côté chaud du capteur de basculement et voir si la moto s'amorce. (CECI EST UN TEST ET NON UNE RÉPARATION, NE LE FAITES QUE SI VOUS ÊTES TRÈS À L'AISE AVEC CE QUE VOUS FAITES, CAR L'AJOUT INCORRECT DE FILS DE TEST POURRAIT ENDOMMAGER LES SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES DE LA MOTO) Les problèmes électriques sont extrêmement frustrants, et vous devez être très méthodique dans votre processus d'élimination. Si cela dépasse votre zone de confort, faites quelques recherches sur le diagnostic des défauts électriques, regardez des vidéos ou confiez-le à un professionnel. J'ai passé des mois à traquer un problème électrique intermittent sur ma ZRX, elle démarrait bien et fonctionnait, puis elle démarrait et démarrait et ne démarrait pas. J'ai essayé DES TONNES de choses, vérifié les interrupteurs, vérifié les connexions, remplacé les batteries et l'ECU (pensant qu'elle mourait à chaud), à la fin, c'était un connecteur à 2 broches lâche et caché qui allait de l'interrupteur d'embrayage au faisceau de câbles, lorsqu'il vibrait ouvert, pas de démarrage, lorsqu'il était secoué fermé, fonctionnait parfaitement... Pour faire court... ces choses peuvent prendre beaucoup de temps et de casse-tête pour trouver un résultat.

Si ce n'était pas le problème et que vos tensions ne sont pas dans les plages indiquées lorsque vous vérifiez la broche gauche et centrale (tension de sortie), n'obtenez-vous aucun changement en fonction de l'angle d'inclinaison ? Ou est-ce juste l'absence de tension de sortie ? Encore une fois, si elle échoue à ces tests, c'est un capteur de basculement défectueux et il faut le remplacer.
 
#17 ·
Pas de tension entrante (broches extérieures) ? Ou pas de sortie (broche gauche et centrale) ?
Si aucune tension n'arrive sur les broches extérieures, obtenez-vous une tension de la broche gauche et de votre borne négative du voltmètre à la masse ? Si c'est le cas, vous avez une tension qui va au capteur, mais rien ne sort, je suppose que vous avez un interrupteur de basculement défectueux si c'est le cas. S'il n'y a pas du tout d'alimentation vers le capteur, il est temps de vérifier les fusibles et les connexions des fils de la source au capteur. (J'isolerai l'interrupteur de basculement de la moto et le testerai sur un banc d'essai avec une source de 12 V connue) S'il a réussi le test et que vous ne trouvez pas le défaut dans le câblage, et que vous vouliez confirmer que cela cause votre absence d'amorçage, vous pourriez alors faire passer un cavalier fusible vers le côté chaud du capteur de basculement et voir si la moto s'amorce. (CECI EST UN TEST ET NON UNE RÉPARATION, NE LE FAITES QUE SI VOUS ÊTES TRÈS À L'AISE AVEC CE QUE VOUS FAITES, CAR L'AJOUT INCORRECT DE FILS DE TEST POURRAIT ENDOMMAGER LES SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES DE LA MOTO) Les problèmes électriques sont extrêmement frustrants, et vous devez être très méthodique dans votre processus d'élimination. Si cela dépasse votre zone de confort, faites quelques recherches sur le diagnostic des défauts électriques, regardez des vidéos ou confiez-le à un professionnel. J'ai passé des mois à traquer un problème électrique intermittent sur mon ZRX, il démarrait bien et fonctionnait, puis il démarrait et démarrait et ne démarrait pas. J'ai essayé DES TONNES de choses, vérifié les interrupteurs, vérifié les connexions, remplacé les batteries et l'ecu (pensant qu'il mourait à chaud), à la fin, c'était un connecteur à 2 broches lâche et caché qui allait de l'interrupteur d'embrayage au faisceau de câbles, lorsqu'il vibrait ouvert, pas de démarrage, lorsqu'il était secoué fermé, fonctionnait parfaitement... Pour faire court... ces choses peuvent prendre beaucoup de temps et de casse-tête pour trouver un résultat.

Si ce n'était pas le problème et que vos tensions ne sont pas dans les plages indiquées lorsque vous vérifiez les broches gauche et centrale (tension de sortie), n'obtenez-vous aucun changement en fonction de l'angle d'inclinaison ? Ou est-ce juste l'absence de tension de sortie ? Encore une fois, si ces tests échouent, il s'agit d'un capteur de basculement défectueux et il faut le remplacer.
Je n'obtiens aucune tension sur les broches extérieures et lorsque je fais le deuxième test avec le positif sur la broche centrale et la masse sur la broche gauche, aucune tension n'est présente, ainsi qu'aucune tension lors de l'inclinaison du capteur. Tous les fusibles sont bons, je les ai testés avec le test de continuité du voltmètre. J'ai testé les relais sur le banc d'essai même s'ils sont neufs et fonctionnent correctement.
 
#18 ·
Je commence à penser que c'est le fil gris infâme dans le contact, c'est la seule chose logique. Je l'ai éteint et rallumé en faisant ma vidange du liquide de refroidissement et puis il est mort sans raison pendant qu'il refroidissait, je ne comprends tout simplement pas.
 
#19 ·
Je voulais juste donner une mise à jour car je vois que personne ne publie jamais quelle a été la cause finale du problème avec son vélo. J'ai appelé un magasin local dont je connais le propriétaire et je lui ai dit ce qui se passait avec le vélo et ce que j'avais testé et remplacé et qu'il ne démarrait toujours pas. Il m'a dit de charger le vélo et de passer après la fermeture du magasin et qu'il jetterait un coup d'œil. Je l'ai donc fait, une fois là-bas, nous avons rentré le vélo dans le magasin et il a commencé à retirer les fusibles. Je lui ai dit que je les avais testés et qu'ils étaient bons. Sa réponse a été : lorsque vous vérifiez les fusibles, vérifiez-les une, deux, trois fois. J'ai dit pourquoi, il a dit quand les avez-vous remplacés pour la dernière fois et j'ai dit que je ne l'avais pas fait, il a dit que c'est exactement le problème. Le vélo a 17 ans. En moins de 10 à 15 minutes, il a trouvé le problème avec le fusible principal et les deux boîtiers de fusibles de 15 ampères qui étaient corrodés. Il a nettoyé le boîtier et mis de la graisse dans les points de contact et mis de nouveaux fusibles. Le vélo a démarré comme si de rien n'était. Il a testé tous les circuits juste pour s'assurer que tout fonctionnait et tout s'est bien passé. Donc, quand quelqu'un mentionne de vérifier les fusibles, faites un peu d'exploration et vérifiez toutes les parties des fusibles. J'ai donc fini par payer avec un cas de bière 🍺, je me suis senti comme un idiot.
 
#27 ·
Merci d'avoir publié la mise à jour. Il est intéressant de voir à quel point le problème était facile à la fin. Vous avez un concessionnaire vraiment solide là-bas et cela vaut beaucoup de nos jours. J'espère que votre expérience aidera quelqu'un d'autre. J'espère que vous pourrez profiter de quelques balades d'automne !
Je voulais juste donner une mise à jour car je vois que personne ne publie jamais ce qu'il découvre comme étant le problème final avec son vélo. J'ai appelé un magasin local dont je connais le propriétaire et je lui ai dit ce qui se passait avec le vélo et ce que j'avais testé et remplacé et toujours pas de démarrage. Il m'a dit de charger le vélo et de passer après la fermeture du magasin et qu'il jetterait un coup d'œil. Alors j'ai fait ça, une fois là-bas, nous avons tiré le vélo dans l'atelier et il a commencé à retirer les fusibles. Je lui ai dit que je les avais testés et qu'ils étaient en bon état. Sa réponse a été que lorsque vous vérifiez les fusibles, vérifiez-les une, deux, trois fois. J'ai dit pourquoi, il a dit quand les avez-vous remplacés pour la dernière fois et j'ai dit que je ne l'avais pas fait, il a dit que c'est exactement le problème. Le vélo a 17 ans. Même pas 10 à 15 minutes plus tard, il a trouvé le problème avec le fusible principal et les deux boîtiers de fusible de 15 ampères étaient corrodés. Il a nettoyé le boîtier et mis de la graisse dans les points de contact et mis de nouveaux fusibles. Le vélo a démarré tout de suite comme si de rien n'était. Il a testé tous les circuits juste pour s'assurer que tout fonctionnait et tout s'est bien passé. Donc, quand quelqu'un mentionne de vérifier les fusibles, faites un peu d'exploration et vérifiez toutes les parties des fusibles. J'ai fini par payer en caisse de bière 🍺, mec, je me suis senti comme un idiot.
 
#21 ·
Ne te sens pas mal... J'ai vu 2 gars au travail passer 8 heures à changer un moteur à 20 pieds de haut... puis essayer... ça ne démarre pas. J'ai dit... avez-vous vérifié les fusibles avant de faire ça... bien sûr. Je les ai retirés et vérifiés... morts. C'était un problème de fusible... pas de moteur. 8 heures à la poubelle pour un travail de 5 minutes... merde arrive.
 
#25 ·
Ne vous sentez pas mal... J'ai vu 2 gars au travail passer 8 heures à changer un moteur à 20 pieds de haut... puis l'essayer... ça ne démarre pas. J'ai dit... avez-vous vérifié les fusibles avant de faire ça... bien sûr. Je les ai retirés et vérifiés... morts. C'était un problème de fusible... pas de moteur. 8 heures à la poubelle pour un travail de 5 minutes... ça arrive.
Merde, c'est fou. Je ne râlerai plus jamais quand quelqu'un demandera ou dira si vous avez vérifié les fusibles. Je vais les vérifier encore et encore, ça peut vraiment éviter un mal de tête 🤕